RSS
imprimer Commentaires Partager

Remplacer une porte battante par une porte coulissante

3 février 2010 Auteur(s): manueseb

Recommander cette page à un ami.

commentaires

Dudu - RE : Remplacer une porte battante par une porte coulissante - 5 février 2010

Bonjour,

Pour une baie coulissante, si ton dormant existant est en parfait état, tu peux partir sur une pose rénovation.
Tu devra néanmoins préparer l’assise du rail sur le seuil existant avec le plus grand soin pour éviter les risques de pont thermique.
La dépose totale restant à privilégier pour les baies (surtout de grande dimensions) lorsque cela est possible.

Sinon, pour masquer l’ancien dormant il existe de nombreuses possibilités d’habillages de toutes dimensions. Lorsque tu fera faire ton devis, donne tes côtes passage et précise ta section de dormant pour que le vendeur prévois les habillages (int. & ext.) correspondants.

Cordialement

Dudu

manueseb - RE : Remplacer une porte battante par une porte coulissante - 4 février 2010

Bonjour,

tout d’abord merci pour vos réponses.

Une pose rénovation pour une porte c’est comme pour les fenêtres : l’ancien chambranle est recouvert par un nouveau ?
Ca me paraît être une bonne piste, je vais me renseigner.

La porte pliante/accordéon, je ne connaissais : si la pose rénovation n’aboutit pas je regarderai ce que ça donne esthétiquement parlant

Merci !

Bonne Soirée

biloulou - RE : Remplacer une porte battante par une porte coulissante - 4 février 2010

Bonjour,

J’ai déjà remplacé des portes battantes par des coulissantes et cela sans toucher à l’encadrement existant si ce n’était d’enlever le listel.
Par contre, les portes ont du être élargies et rehaussées de façon à cacher les chambranles en position fermées. C’étaient des portes en bois massif, toute la menuiserie ayant du être décapée, teintée et vernie.

A+

Voir tous les commentaires
auth
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
fiches bricolage récentes

Page 1
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >