RSS
imprimer Commentaires Partager

Retirer du lambris

18 décembre 2009 Auteur(s): damsboutbout

Recommander cette page à un ami.

commentaires

biloulou - RE : Retirer du lambris - 20 décembre 2009

Bonjour,

Mets une photo ou deux en gros plan de ton lambris et si possible d’un angle, on pourra espérer y voir plus clair.

A+

damsboutbout - Pas si compliqué en fait - 19 décembre 2009

Salut biloulou,
c’est un lambris horizontal mal réalisé je pense, ou du moins à l’image de toute la maison que je m’éfforce d’arranger au mieux (et à moindre frais surtout).
Pas de moulure visible, je présume qu’elle devrait se situer tout en haut. Si c’est le cas il n’y a rien juste une dernière lame. Ou alors je ne sais pas ce qu’est une moulure :/.

Après la plomberie, le lambris.

Grâce à vous je reprends espoir

Merci

PS : peut-être un jour c’est moi qui vous donnerai des conseils ou astuces

biloulou - RE : Retirer du lambris - 19 décembre 2009

Bonjour,

En principe, un lambris bien réalisé tu ne verras ni clous ni vis.
Si c’est un lambris vertical, il faudra commencer dans un angle, enlever la moulure de finition et en principe d’un côté tu devrais apercevoir les fixations de la dernière lame.
Si le lambris est horizontal, idem, la moulure cache en général les fixation de la dernière lame.
Une fois celle-ci découverte si le lambris n’est pas collé, tu vas pouvoir les démonter une à une en t’aidant d’un mini pied de biche, attention toutefois de ne pas les fendiller en enlevant la fixation.

A+

Voir tous les commentaires
auth
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
fiches bricolage récentes
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >