Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
commentaires
[quote=les3c19]Salut
Bin sur que sur un bateau le vernis ne tient pas longtemps mais a l’intérieur je ne pense pas que les poutres prennent les vagues et les embruns, tous les jours ! [/quote]
c’est exactement ce que j’ai répondu à l’ami en question
et c’est pourquoi je l’ai fait quand même
maintenant, je crois savoir qu’il existe plusieurs types de vernis marin
(dans leur composition de base)
édition : je viens d’aller voir : ce que j’ai mis est un système polyuréthane mono composant
sur un site pour marin, j’ai trouvé de bi composant, et des système alkyde, et même des vernis à l’eau ??
je crois que cela n’a rien a voir avec le vernis utilisé dans le temps qui faisait des grosses couches qui craquelaient comme les vieux tableaux
les3c19 - verni marin - 31 juillet 2010Salut
kriske - RE : Vernis poutres en sapin. - 30 juillet 2010Bin sur que sur un bateau le vernis ne tient pas longtemps mais a l’intérieur je ne pense pas que les poutres prennent les vagues et les embruns, tous les jours !
Bonjour
d’après un marin de longue date, aucun verni ne tient à long terme,
j’ai voulu en recouvrir des châssis lasurés et il me l’a déconseillé.
je l’ai fait quand même, cela fait 3 ans et il ne se passe rien jusqu’à présent.
je compte bien poursuivre en faisant la véranda cette année, je trouve que la lasure use trop vite et je compte la protéger.
certains ont dit que le verni ne tenait pas sur la lasure à propos d’un escalier, je vais devoir corriger cette information
Voir tous les commentaires
auth