RSS
imprimer Commentaires Partager

Verrouillage Baies HS

11 janvier 2010 Auteur(s): B-coulissante

Recommander cette page à un ami.

commentaires

Dudu - RE : Verrouillage Baies HS - 15 janvier 2010

Donc et d’après ce que je comprends de ton explication si tu ne bloque pas le point de fermeture (le crochet en T) dans la gâche du dormant, celui-ci retombe de lui-même.
Si j’ai bien compris, cela confirme mon 1er diagnostic, c’est le ressort de tension dans le bloc poignée-cuvette qui est H.S.
Dans ce cas, seule solution => le remplacement de l’ensemble poignée cuvette.
Très facile à remplacer.
Si ta baie n’est pas trop ancienne, et munie de ta facture, vas voir ton revendeur pour commander la pièce de rechange si ta baie à + de 2 ans, ou pour qu’il te la remplace si elle a moins de 2 ans (date de paiement de facture ou de réception de la maison).
Pour info,le ressort seul ne se remplace pas.

Cordialement

Dudu

B-coulissante - RE : Verrouillage Baies HS - 15 janvier 2010

Bonjour et Merci pour vos réponse.

Effectivement je vois les 2 systemes de règlage : l’un sur l’ouvrant de la porte et l’autre sur le dormant.

Mais il me semble que les réglages soient bons, puisque je réussis à la verrouiller en faisant une petite manip. :
Après avoir pousser la porte, je verrouille puis je repousse ma porte comme pour l’ouvrir afin de bloquer le system. Avec vos termes , je dois prendre le T dans le crochet pour que la gache ne retombe et reste ouvert.
C’est à dire que le system retombe si je ne fait pas celà (reste sur le point vert).

Dudu - RE : Verrouillage Baies HS - 13 janvier 2010

Bonjour,

Ce type de mécanisme est également muni d’une butée (frein) sous forme de ressort (je schématise) à l’intérieur.
Il peut donc s’agir également du ressort qui serait "fatigué".
Mais difficile de diagnostiquer de t’aider efficacement sans être sur place dans ce cas précis.

La réponse de Gilles est également plausible. Ce type de crémone est en effet munie d’une petite vis (BTR) qui permet de régler le positionnement du crochet de fermeture. Avec une clé 6 pans de 3 (de mémoire), tu desserre la petite vis pour avancer ou reculer le crochet en T, puis, tu resserre sans forcer.

Cependant, le mécanisme présenté sur ta photo est très courant sur le marché. Si le problème persiste, tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à en trouver un neuf (environ 20 €).
Si la baie à moins de 2 ans, contacte ton revendeur, cette pièce est garantie 2 ans.

Voir tous les commentaires
auth
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
fiches bricolage récentes

Page 1
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >