RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 26/08/2010 à 13h31

Chasse d’eau sans pression

Bonjour.

J'ai un "petit" problème avec ma chasse d'eau.

Quand je tire la chasse, le mécanisme a du mal à redescendre ce qui fait que l'eau coule dans la cuvette si je ne le garde pas enfoncé jusqu'à ce que le réservoir se remplisse un peu.
Et, deuxième partie du problème, l'eau coule doucement contre la paroie, alors que normalement une chasse d'eau déchaine les élément et balaye tout sur son passe. Alors que là... Ca n'emporte rien = (

Quelqu'un saurait me dire d'où peut venir le problème? Faut-il changer tout le mécanisme ou ça peut se régler en bricolant un peu ?

Merci d'avance
Liens commerciaux
le 26/08/2010 à 16h42

RE : Chasse d’eau sans pression

bonjour,
à dire comme ça, derrière un clavier, ce n'est pas évident. Il faut déjà ouvrir le couvercle de chasse et voir dedans, il se peut que ce ne soit qu'un peu de tartre qui bloque le mécanisme, ou carrément tout à changer.
c'est un mécanisme par tirage (simple effet) ?
flotteur du robinet (boule de polystyréne) ?
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Liens commerciaux
le 26/08/2010 à 17h16

RE : Chasse d’eau sans pression

Pour répondre aux questions, oui, c'est par tirage, par contre le flotteur j'ai un peu de mal à l'identifier. La plupart du temps sur les schémas le flotteur est dessiné comme une boule... Et je n'en ai pas. D'après ce que j'ai cru comprendre en cherchant comment fonctionne ma chasse, il semblerait que le flotteur soit un morceau de plastique (comme un petit récipient à l'envers, fond vers le haut) juste à coté de par où rentre l'eau dans le réservoir
(Je sais pas si c'est vraiment clair =S)

Mais si je me souviens bien d'un précédent dépannage par le concierge (qui est en vacances), c'est un mécanisme qui ne se fait plus.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske

Visiteurs non identifiés : 33
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >