RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 31/08/2010 à 08h45

Chauffe eau ne chauffe plus après détartrage

Bonjour à tous,

Ce week end (samedi), je me suis attelé au détartrage de mon chauffe eau suite à un problème d'absence d'eau chaude.

Après avoir enlevé le tartre, nettoyé la résistance et remonté le tout et replacé le thermostat, j'ai attendu le remplissage et l'ai mis en marche forcée au niveau du tableau électrique.

Le lendemain (dimanche), je l'ai remis en marche automatique et il a fonctionné.
Le lendemain (lundi) pas de problème d'eau chaude.

Ce matin (mardi), en partant travailler, je me suis rendu compte que l'eau était redevenue tiède... Je pense donc que le chauffe eau n'a pas fonctionné cette nuit.

J'avoue avoir épuisé ma science sur le fonctionnement du ballon d'eau chaude. Est-ce que le thermostat est mort? Est-ce un problème de disjoncteur? Est-ce un problème avec la navette EDF (le signal envoyé par EDF pour signaler le passage en heure creuse/heure pleine (jour et nuit))?

Merci d'aider un pauvre bricoleur du dimanche!!!
Liens commerciaux
le 31/08/2010 à 09h34

Plus d’eau chaude

Bonjour,

Déjà il faudrait vérifier avec un volmétre si l'alimentation arrive au thermostat en entrée en en sortie de celui-ci en ayant prise soin de mettre le contacteur J/N en marche forcée
Liens commerciaux
le 31/08/2010 à 10h41

Réponse

Oui bon point. Essaye de vérifier cela et de nous tenir au courant :-)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Béa

Visiteurs non identifiés : 25