RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/10/2009 à 17h01

CLE POUR PLOMBERIE ?

Bonjour,

Merci par avance de vos renseignements. Je vous joints la photo d'une clé.

J'aimerais connaitre précisemment le ou les domaines d'utilisations de cette clé, appelée clé serre tube? c'est cela?

J'ai remarqué qu'il y a du jeu au niveau de la mâchoire mobile (où il y a la molette de réglage) et que les mâchoires (dentelées) ne sont pas parfaitement parralèles.

Bonne soirée.

Images jointes:

Liens commerciaux
le 11/10/2009 à 18h09

CLE POUR PLOMBERIE ?

Bonjour
Chez nous on appelle ça "clé a griffe"
Les mâchoires ne sont pas parallèles et il y a du jeu= normal c'est pour que les griffes prennent bien comme il faut sur les tubes ronds!
On se sert de ces clés pour serrer/desserrer / tenir tout tubes ou raccords de plomberie, tuyauterie diverses de gros diamètres!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 11/10/2009 à 19h30

RE : CLE POUR PLOMBERIE ?

Donc l'utilisation est pour la tuyauterie en fait.

Merci pour la réponse!
le 11/10/2009 à 19h43

précision

bonsoir,
bonsoir aussi à "les3c19",
donc pour compléter, cette clé a un sens d'utilisation du à l'orientation des griffes, selon qu'elle est positionnée, elle tracte et en la laissant sur le tube et en la poussant elle se repositionne sans tirer, un peu comme un cliquet, d'ou le "jeu" pour qu'elle se dessérre à la poussée.
attention ça mord méchament, donc prudence de ne pas abimer le chromé ou le laiton...
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 11/10/2009 à 21h52

RE : CLE POUR PLOMBERIE ?

que rajouter a ma manificence de vos reponses^^

le domaine de predilection de cette clef et le tube acier

bonne soirée a tous
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Alexandra29

Visiteurs non identifiés : 96
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >