RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/07/2010 à 17h49

Débordement évacuation lave-vaisselle

Bonjour,
J'emménage dans un nouvel appart et pour installer mon lave vaisselle, j'ai dû faire des rallonges pour l'arrivée d'eau et pour l'évacuation.
J'ai fait un essai en faisant tourner une vaisselle ce matin et tout allait bien jusqu'à ce que la vidange de fin se fasse : il y a eu débordement au niveau de l'évacuation (un tuyau vertical dans lequel j'ai inséré la rallonge du flexible).
A quoi cela serait-il dû ? Je me demande si ça ne pourrait pas être à cause de ma façon d'insérer le flexible : de peur qu'il ne sorte du gros tuyau sous la pression de la vidange, je l'ai enfoncé assez profondément (et je n'avais pas mis la canne non plus). Y aurait-il là une explication au débordement ?
SInon, est-ce que le fait d'avoir une rallonge de flexible un peu longue (pas le choix : soit trop petit, soit trop grand...) pourrait expliquer quelque chose ? je ne vois pas trop le rapport mais comme je n'y connais rien, on ne sait jamais...

Je vous remercie d'avance des explications que vous pourriez m'apporter.
Liens commerciaux
le 24/07/2010 à 18h45

RE : Débordement évacuation lave-vaisselle

Bonjour
Moi aussi j'ai mis des rallonges,mais si c'est un siphon spécial L V il faut mettre la canne et enfoncer le tuyau entre 5 et 8cm et il ne devrait plus y avoir de soucis.
A+
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Liens commerciaux
le 24/07/2010 à 18h51

Merci !

ok, merci bcp pour la réponse rapide !!! Donc, ce serait bien le fait d'avoir trop enfoncer le tuyau sans mettre la canne, alors...
Bon, je vais réessayer ce soir. J'espère bien ne pas finir par provoquer un dégât des eaux : ça ne fait que 3 jours que je suis dans cet appart. Ca ferait mauvais genre !

le 24/07/2010 à 20h52

si vous l'enfoncez trop, plus d'air donc l'eau remonte illico presto, posez votre canne qui sert à tenir le tuyau en place du fait de la pression et puis c'est tout...

bonne vaisselle.................. automatique !

Verifiez quand même que l'évacuation ne soit pas bouchée... On ne sait jamais..... ( verser de l'eau avec une carafe par exemple et voir si l'évacuation se fait bien )
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
le 24/07/2010 à 21h26

Re :

Euh... le coup de la carafe, c'est pas possible étant donné l'emplacement et la configuration sur laquelle je suis tombée ! Tout est d'un accès peu stratégique, bien planqué derrière le meuble sous l'évier. J'ai essayé avec juste un gobelet en plastique mais même là, je n'ai pas assez de place pour verser le verre en entier (en levant le fond du verre). Mais le bruit entendu pour la petite quantité d'eau pourrait laisser supposer qu'il y a "de la place" pour qu'elle s'évacue...
Demain matin, je retente un lavage avec vos bons conseils concernant le flexible et on verra bien. J'esoère que ce n'est que ça parce que là, j'en ai un peu marre de me contorsionner pour brancher tout ça.
Et pareil pour le lave linge !!! Mais pour lui, l'évacuation se passe bien (un autre tuyau que le lave vaisselle et j'ai fait attention de ne pas trop l'enfoncer). Par contre, c'est le robinet d'arrivée d'eau qui goutte !!! Soit, j'ai mal vissé, soit le joint est mal mis... A voir aussi demain.

EN tout cas, merci et je vous tiens au courant.
Liens commerciaux
le 25/07/2010 à 11h41

re :

Merci ! je viens de faire un essai et grace à vos bons conseils, pas de débordement à l'horizon...
Reste plus qu'à changer le joint pour mon lave linge et tout devrait rouler !

Bon week end
le 25/07/2010 à 13h13

Pour le joint , si conseil, n'hesites pas.... Ne pas visser trop fort quand même mais pas à la main avec une pince multiprise par exemple et ne PAS forcer.

Bonne continuation & bon dimanche
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , jiellesse II , andher , takafer , efred , piwi5 , sebgujan

Visiteurs non identifiés : 367
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >