RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 10/02/2010 à 18h32

diamètre tuyau arrosage enterré

Bonjour,

je mets en place un arrosage enterré à partir de l'eau de ville. Je pensais avoir un tuyau d'arrivée de diam 32, j'ai donc passé en extérieur un tuyau polyéthylène diam 32 pour aller de l'arrivée vers une nourrisse avec 8 départs (décalé dans le temps lors de l'arrosage). Hors il s'avère que mon tuyau d'arrivée a un diam de 25. Dois-je changer mon tuyau extérieur (il est déjà enterrée) ou puis-je le conserever sans perte de pression si dans ce cas je repars après la nourrisse en diam 25? celà donnerait:
arrivée eau ville diam 25 passage
départ extérieur et arrivée vers nourrisse diam 32,
départ vers arroseurs diam 25

Merci
Liens commerciaux
le 11/02/2010 à 11h09

Tuyau d’arrosage

Bonjour
Ca ne devrait pas poser de problème,( qui peut le plus
peut le moins) !
Surtout si vos 8 départs sont décalés et ne fonctionnent
pas en mème temps!
Cordialement JMM
Liens commerciaux
le 11/02/2010 à 18h07

RE : diamètre tuyau arrosage enterré

Bonjour, tout a fait d'accord avec JMM, tu n'auras aucun problème. L'inverse aurait été plus génant. Bon courage!

" PHILIPPE "
le 12/02/2010 à 11h30

RE : diamètre tuyau arrosage enterré

je dirais tout dépend de la distance de ce PE 32 , de plus si l'eau doit monter il peux y avoir une perte de charge conséquente .

en fait cela fait :

Compteur ville diam25 ---- alimentation diam 32 ( distance de ce PE ? ) --- nourrice 8départs en diam 25

Et faut savoir egalement que les raccords ( manchons , té , coude ) occasionne également une petite perte de charge

le mieux est de faire le branchement et de tester tout les secteurs d'arrosage , appuyer sur les tuyéres en marches pour voir si elles descendent facilement ou restent fixe en pression ...

dans le cas d'un changement flagrant de pression , changer ce PE 32 par du 25

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 19