RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/03/2010 à 14h54

Evacuation Evier

Bonjour à tous,

Afin de relier le siphon de l'évier à l'évacuation (voir photo) est-il préférable de coller un coude à l'évacuation puis utiliser un tuyau PVC rigide ou utiliser un raccord flexible?

Merci d'avance de votre aide. Sourire

Images jointes:

Liens commerciaux
le 03/03/2010 à 15h04

RE : Evacuation Evier

Moi j'opterai pour le rigide.
Autodidacte persévérant
Liens commerciaux
le 03/03/2010 à 17h35

réponse

Oui oui rigide évidement pas souple surtout pas là Clin d\'oeil
et en plus on a une photo pour te le confirmer avec certitude Top !
le 03/03/2010 à 22h16

Merci pour ces réponses rapide quoi que, n'étant pas trop manuel, j'aurais préféré l'autre solution... lol

Pour le coude je pense que c un mâle/femelle que je dois prendre; sur le rigide qui relie le siphon au coude. faut-il que je colle le rigide au coude?

Merci encore.
le 04/03/2010 à 10h33

Il faut que tu débutes avec un bout de tuyau (je pense que c'est du 30) à l'horizontal que tu insère dans ton bout de syphon blanc avec un joint conique. Il te faut mettre un coude femelle/femelle au bout je pense et finir par un bout de tuyau à nouveau pour arriver à ton évacuation.
Un coude male/femelle serait un peu juste au niveau de la longueur pour arriver à ton évacution je pense.
Pour tout les tuyaux rigides, il faut biensûr les coller.

Courage....
Autodidacte persévérant
Liens commerciaux
le 04/03/2010 à 10h58

Salut,
Merci pour tes conseils! Chaque fois que je vais dans une cuisine, je regardes comment c'est fait à présent! lol
Petit tour chez Leroy Vendredi et je m'y met ce week-end! Sourire
Je posterais les photos du résultat! - sans fuite de préférence! lol
@+
le 04/03/2010 à 11h45

Oui généralement avec les fuites çà craint un peu plus....
Autodidacte persévérant
le 04/03/2010 à 15h29

dans ton évacuation tu dois rentré en male
de ton siphon tu par avec un tube de 32mm, tu prends un doude 32 femelle pour coller le bout de tube de 32 à l'intérieur et 32 male pour le collé dans l'évacuation que tu as déjà
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 04/03/2010 à 19h32

Bonsoir, fait comme doit karkace mais pour un évier ça doit être du PVC de 40.
-@+
le 04/03/2010 à 22h39

Evacuation évier

Bonsoir,

effectivement nous sommes là sur une évacuation d'évier, soi un diamètre 40 Clin d\'oeil Clin d\'oeil Clin d\'oeil
Concernant les raccords, voici une technique simple: lorsque j'ai besoin d'un raccord j'en achète plusieurs, des mâles, des femelles, des mâles/femelles de différent diamètre Top !
C'est moins cher que de perdre son temps à retourner en GSB et refaire la queue, pour un bout de plastique de quelques centimes.
Qui plus est, je garde le surplus en stock, autre solution, certaines GSB dont LM reprennent sans problème ce qui n'a pas été utilisé.

Trop facile sans doute, encore fallait-il y songer.

A bientôt
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Carminas , Alexandra29 , domi57

Visiteurs non identifiés : 161
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >