RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/07/2010 à 20h44

Evacuation machine à laver

Bonjour,
Par souci de place, je souhaiterai mettre ma machine à laver dans le local où se trouve le cumulus.
Je vais donc brancher l'arriver d'eau sur la même que celle du cumulus par contre c'est au niveau de l'évacuation que je suis embété. La seule évacuation est celle du suplus du cumulus. Le tuyau d'évacuation a un diamètre de 26. Je compte mettre un raccord avec syphon en 40. Ne risque-t-il pas d'y avoir des débordements malgré tout?
Il y a-t-il un autre solution? Est ce qu'un clapet anti-retour ferait l'affaire et suffirait?
Merci
Liens commerciaux
le 22/07/2010 à 22h55

RE : Evacuation machine à laver

Bonsoir, le diamètre d'évacuation semble un peu juste et un clapet "anti retour" ne changera rien. Tu as peut être la possibilité de te relier un peu plus bas.
-@+
Liens commerciaux
le 22/07/2010 à 23h36

Evacuation machine à laver

Merci pour ta réponse.
Le diamètre d'évacuation est le même sur toute la longueur.
En raccordant un diamètre de 40 d'une longueur plus importante est-ce que ça aiderait?
le 23/07/2010 à 23h45

RE : Evacuation machine à laver

Bonsoir, je ne suis pas sur que ça serai mieux, ta tuyauterie ne va pas pouvoir absorbée le débit de ta pompe, il faut que tu fasses un tampon(réservoir) de quelques litres entre ta pompe et la tuyauterie.
-@+
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 22