RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/08/2009 à 15h52

Peut on decoller 2 tubes pvc collés à la colle pvc ?

Bonjour a tous
Je souhaite récupérer une partie de mon évacuation pvc de ma cuisine (le siphon du lave vaisselle notamment). J'ai commencé par découper l'ancienne installation, je me retrouve avec le siphon collé à un té que j'aimerai gardé.
J'ai lis ici et la plusieurs conseils (séparation par technique mécanique, thermique et chimique) et je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui ont essayé merci !
Liens commerciaux
le 13/08/2009 à 17h34

voilà comment faire

Tu peux décoller deux tubes de pvc c'est possible, il faut avoir la main, pour éviter de bruler le pvc.
Avant tout il te faut un petit propane ou un décapeur thermique, moi j'utilise un propane
Un tounevis et une pince multiprise
Il te faut réchauffer le pvc afin qu'il devienne mou, utilise le tournevis et la pince multiprise pour t'aider à décoller le pvc à enlever.

Mais évite de rester trop sur la zone de chauffe fais des rotatios et des va et viens.
Liens commerciaux
le 13/08/2009 à 17h36

voilà comment faire

Tu peux décoller deux tubes de pvc c'est possible, il faut avoir la main, pour éviter de bruler le pvc.
Avant tout il te faut un petit propane ou un décapeur thermique, moi j'utilise un propane
Il te faut réchauffer le pvc afin qu'il devienne mou, utilise le tournevis et la pince multiprise pour t'aider à décoller le pvc à enlever.

Mais évite de rester trop sur la zone de chauffe fais des rotatios et des va et viens.
le 13/08/2009 à 17h36

voilà comment faire

le 13/08/2009 à 17h36

Peut on decoller 2 tubes pvc collés à la colle pvc ?

je cofirme Oui
personelement je prends le decapeur thermique,car a chaque fois je noircis mon pvc quand je prend le butane
Liens commerciaux
le 13/08/2009 à 17h44

oui tu peux

Oui tu peux décoller deux tube de pvc.
Pour cela utilise un propane ou un décapeur thermique, muni toi d'un tournevis et d'une pince multiprise.
Chauffe le pvc en faisant des va et viens en tournant le pvc afin qu'il ne brule pas.
Des qu'il deviens mou utilise ton tournevis et ta pince multiprise pour sortir le tube coller.
Attention le pvc brule vite!!!!
le 26/08/2009 à 21h43

Ca marche !

Après 3 essais fructueux, je remercie tout le monde pour votre aide.
Effectivement en chauffant modérément avec un chalumeau le pvc se ramollit (il faut y aller en douceur sinon il brule). Il suffit alors d'utiliser un tournevis pour décoller délicatement les 2 morceaux. Seul bémol, il faut sacrifié un des 2 morceaux de pvc.
Merci Grand sourire
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

maxbrico

Visiteurs non identifiés : 65