RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 30/06/2009 à 12h49

problème évacuation wc

bonjour,
j'ai fait construire il y a un an et depuis un mois j'ai des problèmes d'évacuation lorsque je tire la chasse (et également dans mon lavabo de sdb) l'eau monte et mets un moment à redescendre dans la cuvette. Cela ne le fait pas toujours , c'est surtout les matins...Savez vous d'ou cela peut venir?
<merci de vos réponses
Liens commerciaux
le 30/06/2009 à 12h51

précision

je précise que c'est un tout à l'égout . Je ne sais pas si cela à de l'importance mais au cas ou....merci
Liens commerciaux
le 30/06/2009 à 13h49

RE : problème évacuation wc

Bonjour:
-tu as peut être un bouchon,regardes di tu as un regard extérieur. -Si oui et il faudrait que tu passes un furet pour déboucher,tu as peut être aussi un accès depuis chez toi avec un bouchon dévissable au niveau des WC et la même chose.
-évites les produits déboucheur c'est bien pour la "télé"et préfère la solution du furetage.
-si tu veux mettre un produit verses un ou deux litre d'acide chlorhydrique(1,5€ le litre)dans ta cuvette tires la chasse d'eau et laisses agir la nuit,mets des gants caoutchouc et ventiles ta pièce.
-à plus.
le 30/06/2009 à 13h57

EVAC

Premiere étape :Visualiser
Il faut ouvrir le premier regard et regarder l'état de propreté de celui-ci
Si tout est correct allez sous le vide sanitaire et controler l'état visuel du tuyau d'évacuation et si la pente du pvc est correcte .

Deuxieme étape action
Jetes du papier toilette dans le wc et regardes le temps qu'il mets pour arriver au regard ça te donnera déja un aperçu
Tu seras toujours à temps de faire ce que préconise notre ami

Suivez mon Brico -projet Lien News du 10 juillet
Vous êtes membre de bricoleur du dimanche
Donnez votre avis en cliquant ICI

le 30/06/2009 à 17h33

merci...

merci de vos réponses....mais je me demande...si c'était bouché ça devrait le faire tout le temps non? hors la on va dire que 3 fois sur quatre ça fonctionne impeccable ....pareil pour le lavabo de la sdb qui à des problèmes d'évacuation le matin en général...... bizarre quand meme....
je vais quand meme me renseigner pour le "furet"...je ne sais pas ce que c'est mais j'imagine un peu.....pas facile de tout gérer....lol....encore merci et si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas!!!
Liens commerciaux
le 30/06/2009 à 17h35

petit oubli...

heu quand au regard je vais....regarder...et déjà essayer de le trouver...merci!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

maxbrico

Visiteurs non identifiés : 50