RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/07/2009 à 08h07

Quelle type brasure choisir ?

Bonjour,

j'installe chez moi ma douche et je suis entrain de faire les arrivées d'eau. Seulement je n'arrive pas à faire avec des raccord vissés sans qu'il y ai de fuite... me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien... Colère

Je me lance donc dans la brasure, mais je me demande s'il la basure faible suffit ou si je doit attaquer la brasure forte. Ce sont des tuyaux d'eau chaude et froide, dans la salle de bain.

Question subsidiaire : pour de la brasure forte , faut-il forcément un chalumeau bi-gaz, ou bien un chalumeau qui se branche sur la bouteille suiffit-il ? Confus
Liens commerciaux
le 07/07/2009 à 08h40

RE : Quelle type brasure choisir ?

Petit détail.

les tuyau seront encastrer et donc je veux être sur que cela ne va pas fuire dans quelques années
Liens commerciaux
le 07/07/2009 à 11h40

Bonjour:
-tout ce qui est caché doit être soudé,pour ton cas tu peux souder à l'étain c'est ce qui a de plus abordable financièrement et techniquement.
-décapes bien ton cuivre et la soudure tiendras correctement.
-à plus.
le 07/07/2009 à 15h28

Et pour des tuyau qui sont dans le vide sanitaire par exemple, la brasure forte est elle obligatoire ?
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

gronimo21000 , noch , mimi03 , castor , stephane75013 , Emaille

Visiteurs non identifiés : 298
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >