RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/03/2010 à 09h46

Raccordement PER - Radiateur

Bonjour,
je cherche à savoir quelle la manière la plus pratique de relier mon cicrcuit PER à mes radiateur acier.
Aujourd'hui j'opte pour des sorties de dalles à la verticale de mes entrées sorties de mes radiateurs:
2 inconvénients:
- les tuyaux sont visibles au pied de mes radiateurs (solution possible pour les cacher , attention UV)
- La position de mes radiateurs doivent correspondre précisément à la hauteur de dépassement des mes tuyaux de la dalle.
Ce dernier point me parait complexe.
Note: pour le moment ma dalle n'est pas coulée.

Une autre solution serait de faire sortir les tuyaux PER au travers du BA13 à l'arrière de mes radiateurs seulement mes radiateurs ne sont pas pleins, les tuyaux seront donc visibles.

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un aurait il une expérience similaire à partager ?

Merci
Liens commerciaux
le 07/03/2010 à 10h32

RE : Raccordement PER - Radiateur

Bonjour,

Une des manière de raccordement sinple & super est de passer dans le doublage en estimant le départ/ sortie des radiateurs.

Pour éviter de couper le PER(fragile à couder, et attention de ne pas le couper lors de la pose de papier peint, je te préconise des "cannes" de chez REHAU.
Elles sont en métal, coudée à 90°. Tu peux les couper à la longueur pour rejoindre le robico & le té de réglage.

Pas de risque de fuite car le PER est serti dessus.(donc pince à emboiture & pince à sertissage, mais le résultat est sans comparaison avec du PER.

Bonne journée.
Liens commerciaux
le 07/03/2010 à 11h47

Raccordement PER - Radiateur

Merci pour cette proposition.

Seulement je n'ai pas de pince à sertir, c'est pour cela que j'essaie de ne pas mettre de raccord dans mes cloisons. Ce n'est pas recommandé avec les raccords à compression.

Merci quand même.
le 07/03/2010 à 12h13

RE : Raccordement PER - Radiateur

Tu peux peut-etre t'en faire preter une.

Certains grossistes pretent ces pinces quand on prend le matériel chez eux.

A voir.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 46