RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/07/2010 à 19h06

raccorder mitigeur baignoire_vasque sur alimentation generale

Bonjour, novice en la matière je sois installer une baignoire et un plan vasque

J'ai quelques interrogations à vous soumettre

- s'agissant de la robinetterie il semble que la norme standard en matière de mitigeur soit du 20/27mâle femelle

l'artisan qui m'a fait l'installation a mis en place ces 2 sorties pour la baignoire

http://www.casimages.com/img.php?i=1007110635156182.jpg[/url]

ou

Est ce une sortie mâle sur laquelle est fixée un bouchon ?

Je n'ai pas défait l'écrou qui retient l'eau mais le filetage à l'intérieur semble être d'environ 25mn,
cela est t'il du standard? cela me parait un peu gros pour y raccorder des flexibles standards ?

Autre question pour le plan vasque voici l'installation au mur

ou

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=100711070222788882.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

Cela me semble être un diamètre plus "normal" pour acceuillir un flexible mitigeur

Puis-je mettre une double vasque ? existe t'il des flexibles eau chaude eau froide à doubles sorties ? en Y ?

Merci pour votre aide

Liens commerciaux
le 12/07/2010 à 00h17

robineterie

bonjour ,effectivement pour la baignoire il semblerait que ce soit du 20/27 (femelle sur)apparement vous allez mettre des colonettes qui seront surement male 20/27 coté robinet et 15/21male coté canalisation il vous suffira juste de prendre 2 flexibles 15/21 femelle 20/27 male.pour la double vasque vous n'avez qu'a mettre des té au départ des réservations et prendre des flexibles aux dimentions adéquates en fonction de ceux de la robineterie.pensez aussi a la double évacuation de manière a ne pas trop couper votre meuble.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , GrainDsel , jiellesse II , bibi948 , domi57 , andrejean , Mirwelle

Visiteurs non identifiés : 404
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >