RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 08/07/2009 à 09h39

reseau pompe pour alimentation eau

Bonjour à tous!
J'ai un puit dit"artésien" qui alimente mes wc,mon arrosage et la machine à laver; Mais j'ai comme de l'air dans les tuyaux qui donne des accoups à la sortie et du bruit au wc;
Je viens de mettre un régulateur de pression qui a un peu réglé le problème mais il faut beaucoup baisser la pression;Au départ de la pompe ,j'ai un tuyau de 25 et après une nourrice qui redistribue sur du 16;Ma pompe est équipée d'un presscontrol, d'un clapet anti retour et d'un filtre.

merci de vos conseils;
Liens commerciaux
le 08/07/2009 à 10h06

RE : reseau pompe pour alimentation eau

Bonjour:
- ton tuyau de pompage est il bien immergé?Il est possible qu'il aspire de l'air,tu peux avoir une prise d'air au niveau de ta pompe.
-vérifie aussi ton filtre.
-à plus.
Liens commerciaux
le 08/07/2009 à 10h46

RE : reseau pompe pour alimentation eau

merci de ta réponse rapide.

-mon tuyau est bien immergé mais il n'a pas de crépine car je ne peux pas en mettre (mon tuyau d'aspiration est du 19,c'est le + grand diamètre que l'on puisse enfiler)

-est ce que se serait un phénomène de cavitation? Et comment y remédier

merci d'avance
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , efred , piwi5

Visiteurs non identifiés : 72
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >