RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/06/2009 à 04h06

Siphon trop haut

Bonjour, je viens de changer mon meuble de sdb et la vasque est plus haute que sur le précédent; du coup le siphon (pourtant réglable en hauteur) est trop haut par rapport au tuyau d'évacuation; existe-t-il un "prolongateur" qui permettrait defaire descendre le siphon plus bas, les différents que j'ai mis en attendant ne sont pas satisfaisant ?

merci de vos réponses
Liens commerciaux
le 21/06/2009 à 12h53

modification de tuyauterie

bonjour,
l'idéal est de couper le tuyau PVC de 32, juste sous le coude 90 ° (87°30 en réél), et de repartir de votre siphon avec une longueur de PVC 32, un coude neuf de PVC 32 en 87°30 FF, une manchette en 32 (male / femelle) ou à défaut le bout de PVC 32 avec une emboiture (élargissement du tube qui permet de prolonger un tube avec un autre).
Ajustez vos connexions à sec, faites des repéres d'alignement au crayon de bois, recoupez éventuellement vos longueurs, présentez une derniére fois pour vous assurer d'un montage correct, chanfreinez vos emboîtements au papier de verre, puis collez, attention : vous appliquez votre colle sur les deux parties à assembler (un petit coup de papier de verre dessus avant d'appliquer la colle), vous presentez vos deux parties et vous les emboîtez dans leur alignement ou la limite d'enfoncement, vous avez que quelques micro secondes pour rectifier, le collage est quasi instantané.
laissez sécher au moins 1 journée, mettez un peu d'eau dans la garde du siphon pour éviter les remontées d'odeurs.
Utilisez une colle spéciale PVC

http://www.nicoll.fr

cliquez sur catalogue
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Liens commerciaux
le 21/06/2009 à 18h08

merci de votre réponse,

je vais essayer ça

A+
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Que pensez-vous des réformes sur le logement ?
  • Mitigé, il y a du bon et du mauvais.
  • Ravi, il y a de bonnes idées.
  • Déçu, encore un coup d'épée dans l'eau.
  • Des réformes, quelles réformes ?
Publicité
Membres en ligne
Membres :

castor

Visiteurs non identifiés : 53
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >