personellement j'ai la chance d'avoir de la famille travaillant dans la chimie, les produit que j'utilise sont docn des produit industriel, j'utilise donc de l'acide chlorydrique pur que je dilue en fonction de mes besoin!
attention l'acide en vente dans le commerce ne contiens que 20% d'acide par volume ... ça donne un ordre d'idée du pouvoir corrosif de l'acide pur.
a ne surtout pas utilisé sans gants et masque, l'acide pur sur du tarte ça fume, ça mousse et ça dégage des gaz trés nocif notement du chlore.
bref a toi de voir si tu veux prendre le risque de l'utilisé ou pas ... bref si avec 2 litre d'acide du commerce le tartre n'ets pas partie a part y aller violement avec de l'acide moins diluer ou changé le cuvette je vois pas ce que tu pourrais faire..
pour la fosse septique par contre c'ets super mauvais, une fosse septique fonctionne comme ton estomac on va dire, les bacttérie dégrade les déchet dedans et en mettant de l'acide ça les tue ... du coup ta fosse ne sert plus a rien si ce n'ets de stockage.