RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 29/04/2010 à 16h46

décapant écologique

bonjour,
nouvellement propriétaire je rénove ma maison de fond en comble et voici mon problème du moment :
sur les marches de l'escalier en chêne il y a un lino et entre les deux, de la colle néoprène ...
quelqu'un connait-il un décapant écologique (ou mieux, une astuce) pour éliminer cette pâte "imponçable"? (et accessoirement, l'endroit où l'acheter), merci !
cordialement,
dahl.
Liens commerciaux
le 29/04/2010 à 19h00

Re,

Bonjour,

Un décapant pas franchement écolo à tout point de vue mais beaucoup moins dégueu à respirer que les autres que je connais : du coca. J'ai enlevé de la vilaine colle de lino avec ça sur du carrelage... Aussi efficace que l'acétone.

Pas sûr que je me lancerais sur du chêne... Mais bon, toujours pratique à savoir.
http://b.d.d.miniville.fr/ind

Pas un pro, juste un bricolo.
Liens commerciaux
le 29/04/2010 à 23h09

RE : décapant écologique

Bonsoir, essayes avec un décapeur thermique sans utiliser la puissance maxi.
-@+
le 29/04/2010 à 23h17

je vais tester tout ça ...

merci loupgarou et ventre-saint-gris pour vos idées ... j'avoue être un peu sceptique mais je vais essayer et vous tiendrai au courant !
cordialement,
dahl
le 30/04/2010 à 18h25

dé-coller !

loupgarou a écrit: :
Bonsoir, essayes avec un décapeur thermique sans utiliser la puissance maxi.
-@+

Salut,
C'est pas inflammable la néoprène Sans voix Euh !
Liens commerciaux
le 30/04/2010 à 23h24

Bonsoir, j'ai pas dit de le bruler, simplement de le chauffer(puissance mini) pour qu'il se ramollisse et le retirer avec une spatule. D'autres solutions sont les bienvenues.
-@+
le 06/05/2010 à 08h45

Bonjour

Quand il est assez frais, le néoprène s'élimine assez facilement avec du white spirit.

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 09/05/2010 à 18h10

bonjour : En tout cas, il faudra aérer largement, sinon bonjour les poumons, et peut-être un masque en plus ne serait pas superflu.

Et pour que ça marche mieux, aiguiser un peu un couteau de peintre, ce sera plus efficace pour attaquer la colle même ramolie. On peut faire fonctionner le décapeur à pleine puissance, mais en le tenant plus éloigné, il faut tout essayer.

Le décapeur reste le plus écolo, avec le coca peut-être si ça marche vraiment, je n'ai jamais essayé.

Et pour définir le travail : paille de fer et/ou papier verre.
Liens commerciaux
le 13/07/2011 à 21h48

décapant écologique super efficace

hello

Edit chewie: lien supprimé.

voila

amicalement
le 13/07/2011 à 23h17

modération

Bonjour leloupenpaille ,

Vous avez déjà été repris sur l'un de vos sujets pour liens à but publicitaire +/- déguisées : quatre interventions, et quatre liens vers le même site. Le but de ce forum est l'entraide, pas la publicité ou le netlinking sauvage.

Je vous suggère donc fortement de faire un tour du coté de la charte, faute de quoi un blocage de compte pourrait bien arriver.
le 14/07/2011 à 07h22

cloture de sujet

Ps

et de toute manière on remonte une fois de plus un vieux veau

le demandeur n'a pas attendu 1an et 3 mois pour entamer le travail qu'il avait à faire

démonstration toute fraiche de la nécessité de clore un sujet

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 14/07/2011 à 10h58

D’accord pour clore

Bonjour.
Chewie aurait pu le faire dès sa réponse.
Je me permets de le faire, vu que le dernier message de ce sujet, avant ce déterrage, date de plus d'un an : cela paraît de bon sens.
Si leloupenpaille veut répondre , il peut le faire par Message Personnel à Chewie ou à l'un d'entre nous.
Salut !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

pasdoue

Visiteurs non identifiés : 232