Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/08/2014 à 18h40

isolation extèrieur

Bonjour à tous

je voudrais savoir quel isolant (écologique) je peux mettre entre l'épaisseur d'une palette (je pensait à de la sciure de bois) pour isoler un mur en brique creuse exposé sud-est et si ça suffit comme épaisseur
je voudrais faire ceci (en partant de l'extérieur)

bardage bois
liteaux
par-pluie
palettes plus isolant (lequel?)
mur de briques creuses (existant)+/- 15cm
liteaux
par-vapeur
liteaux
planches en bois

merci
le 28/08/2014 à 22h21

isolation extèrieur

, Syncro, sur ce site d'entraide.
Je ne vois pas ce que ces palettes viennent faire là : en construction, le bois doit être de bonne qualité (plutôt dur) et traité pour durer. A défaut, l'humidité et les insectes sont le dégrader...
De plus il faut penser au risque d'incendie : ta sciure va-t'elle résister ?
Je pense que ton sujet serait mieux placé en "bricolage écologique" : je l'y transfère, si cela ne te convient pas je rechangerai...
@+
le 30/08/2014 à 18h13

isolation extèrieur

Merci pour le transfert
le 30/08/2014 à 18h22

isolation extèrieur

bonsoir à tous

suite
il me semblait avoir lu que la sciure avait de bons pouvoir isolant et pour l'incendie je ne sais pas, le bas du mur est à +/- 3M du sol sur un mur en pierres au dessus des caves, pour les palettes je les traiterai avant de les posées et je choisirais les meilleurs bien évidemment

A+
le 17/01/2015 à 14h45

isolation extèrieur

salut ; attention !! la sciure est inflammable Oui ce sont des copeaux de bois
ne pas tout faire sois Même : en laisser pour les Autres
le 29/04/2015 à 17h34

isolation extèrieur

Bonjour,
Si tu recherches des informations sur l’isolation extérieure d’un mur en briques creuses, tutrouveras surement des réponses sur le site de climamur. Sourire Ils ont des conseils très intéressants éparpillés dans tout plein d’articles. Si tu veux savoir, mon mari et moi on a choisi leurs briques en terre cuite pour notre futur projet de construction. Elles ont des structures alvéolaires et intègrent déjà de la laine de roche pour l’isolation avec une méthode d’isolation répartie. En gros, on n’a plus besoin d’ajouter d’isolant complémentaire. Comme tu recherches de l’aide pour tes briques creuses, aller sur leur site pourrait t’aider à mieux comprendre ce qu’il faut faire. Sourire
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Halloween : comment allez-vous décorer votre maison ?
  • Je fabrique ma déco
  • Ma maison est déjà hantée
  • Je recycle
  • Pas le temps, j’achète
  • Je claque des doigts
Membres en ligne
Membres :

lbernard1

Visiteurs non identifiés : 20
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up