Bricoleur du Dimanche

isolation extèrieur

Par syncro44

avatar - syncro44
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/08/2014 à 18h40
28/08/2014 à 18h40
Bonjour à tous je voudrais savoir quel isolant (écologique) je peux mettre entre l'épaisseur d'une palette (je pensait à de la sciure de bois) pour isoler un mur en brique creuse exposé sud-est et si ça suffit comme épaisseur je voudrais faire ceci (en partant de l'extérieur) bardage bois liteaux par-pluie palettes plus isolant (lequel?) mur de briques creuses (existant)+/- 15cm liteaux par-vapeur liteaux planches en bois merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/08/2014 à 22h21
28/08/2014 à 22h21
, Syncro, sur ce site d'entraide.
Je ne vois pas ce que ces palettes viennent faire là : en construction, le bois doit être de bonne qualité (plutôt dur) et traité pour durer. A défaut, l'humidité et les insectes sont le dégrader...
De plus il faut penser au risque d'incendie : ta sciure va-t'elle résister ?
Je pense que ton sujet serait mieux placé en "bricolage écologique" : je l'y transfère, si cela ne te convient pas je rechangerai...
@+
ou créer un compte pour participer

Par syncro44

avatar - syncro44
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/08/2014 à 18h13
30/08/2014 à 18h13
Merci pour le transfert
ou créer un compte pour participer

Par syncro44

avatar - syncro44
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/08/2014 à 18h22
30/08/2014 à 18h22
bonsoir à tous suite il me semblait avoir lu que la sciure avait de bons pouvoir isolant et pour l'incendie je ne sais pas, le bas du mur est à +/- 3M du sol sur un mur en pierres au dessus des caves, pour les palettes je les traiterai avant de les posées et je choisirais les meilleurs bien évidemment A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4511
17/01/2015 à 14h45
17/01/2015 à 14h45
salut ; attention !! la sciure est inflammable Oui ce sont des copeaux de bois


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
avatar - emmanguyen
Petite nouvelle
Message(s) : 1
29/04/2015 à 17h34
29/04/2015 à 17h34
Bonjour, Si tu recherches des informations sur l’isolation extérieure d’un mur en briques creuses, tutrouveras surement des réponses sur le site de climamur. Sourire Ils ont des conseils très intéressants éparpillés dans tout plein d’articles. Si tu veux savoir, mon mari et moi on a choisi leurs briques en terre cuite pour notre futur projet de construction. Elles ont des structures alvéolaires et intègrent déjà de la laine de roche pour l’isolation avec une méthode d’isolation répartie. En gros, on n’a plus besoin d’ajouter d’isolant complémentaire. Comme tu recherches de l’aide pour tes briques creuses, aller sur leur site pourrait t’aider à mieux comprendre ce qu’il faut faire. Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : treza , takafer

Visiteurs non identifiés : 103