RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 26/09/2010 à 13h21

Problèmes roues tondeuses

Bonjour,

J'ai une tondeuse best green munie d'un moteur Honda.
J'ai eu plusieurs au niveau des roues de devant :
Elles se sont bloquées car la terre pénétrait à l'intérieur et remplissait toute cette partie.
J'ai démonté, nettoyé, changé un carter de roue mais les roues ont fini par se détacher et les leviers de réglages se son cassés.
Je voudrais savoir s'il est possible de trouver une solution ? Adapter des roues sans réglage de hauteur ? Et savoir où trouver les pièces.
Merci d'avance.
Liens commerciaux
le 26/09/2010 à 15h50

RE : Problèmes roues tondeuses

Bonjour

voir pour les pièces détachée chez votre revendeur, c'est me semble t'il le plus simple et le plus sur pour être dépanné

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 26/09/2010 à 23h53

Bonsoir,

Ce n'est pas normal que la terre entre dans les roues. Peut-être que tu tonds dans un terrain trop meuble, ou les protections ne sont pas suffisamment calées contre les roues.
Si ta tondeuse est toujours sous garantie tu peux voir avec ton revendeur, sinon je te conseillerais de coller les protections avec du silicone. Pour les pièces tu t'adresses à ton revendeur.
C'est l'ennui avec les bas de gamme, ce que je dis n'est pas péjoratif, je viens d'en acheter une et je sais à quoi je m'attends, j'aurai le même souci, mais si on est bricoleur ça vaut le coup de ne pas payer cher.
le 02/10/2010 à 13h07

Bonjour,

J'ai trouvé une solution : on peut réadapter un modèle de roues complet d'une autre tondeuse: les trous sur le carter de la tondeuse permentent parfois cette adaptation.

Cordialement.
le 02/10/2010 à 23h12

Bonsoir,

C'est une solution, c'est pourquoi je garde précieusement les roues des machines dont je me débarrasse, mais c'est pas les roues d'origine et tu dois t'attendre à avoir des problèmes de réglage ou plus de réglage du tout, mais ça fonctionne et si ce n'est pas pour tondre un green de golf, personnellement ça me suffirait.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel

Visiteurs non identifiés : 233