RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/02/2011 à 17h31

Re-garnissage pelouse

Bonjour

Ma pelouse présente de nombreux petit point clair dénudé de pelouse un peu de par tout, peut-on semer la graine de re-garnissage la ou il y a des petit points clair sans grater la terre car c'est tres peu espacé, puis de jeter par dessus du terreau par exemple, de tasser puis d'arrosé, la pelouse va t-elle reprendre
Liens commerciaux
le 23/02/2011 à 20h35

RE : Re-garnissage pelouse

bonsoir

en passant un scarificateur vous pouvez essayer ce que vous dites,
il n'y a pas grand chose d'autre à faire
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 23/02/2011 à 20h40

Bonsoir,
Si vous voulez économiser de l'argent, prenez de la semence de gazon "ordinaire", c'est tout aussi efficace.
Après, la technique que vous décrivez est la bonne, bien penser à rouler une fois que la graine aura été semée et recouverte de terreau.
Et puis sus aux moineaux s'ils ont trop d'appétit mais si la graine est bien recouverte, ils ne la verront pas.
En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
le 19/03/2011 à 12h09

Bonjour,

Je suis dans le me^me cas et comptait procéder de cette manière.
Seulement petite question, doit on tondre le reste de la pelouse au préalable ou cela n'est pas nécessaire?
Voir aussi
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel

Visiteurs non identifiés : 220