RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/08/2010 à 22h37

Recherche Pierres plates /ardoises pour amenagement jardin

Bonjour,

Je commence la construction d'1 jardin japonais avec une petite cascade et un bassin
Afin de conserver une harmonie avec les reste du jardin, je souhaiterai utiliser des pierres plates/ardoises epaisses qui servent deja pour la terrasse
Savez vous ou je pourrai trouver ce genre de pierre pas cher/gratuitement? Dans une carriere? autre bon plan? Confus
Je suis dans le Jura, proche de Geneve
Merci! Oui
Liens commerciaux
le 24/08/2010 à 23h00

RE : Recherche Pierres plates /ardoises pour amenagement jardin

Bonsoir,

Tu devrais mettre ton message dans la section "petites annonces" tu auras peut-être plus de chance d'avoir des réponses.
Liens commerciaux
le 25/08/2010 à 05h35

suite pierres plates

Sirocco a écrit: :
Bonjour,

Je commence la construction d'1 jardin japonais avec une petite cascade et un bassin
Afin de conserver une harmonie avec les reste du jardin, je souhaiterai utiliser des pierres plates/ardoises epaisses qui servent deja pour la terrasse
Savez vous ou je pourrai trouver ce genre de pierre pas cher/gratuitement? Dans une carriere? autre bon plan? Confus
Je suis dans le Jura, proche de Geneve
Merci! Oui

gratuit .... il n'y a que les conseils que nous prodiguons qui sont gratuits.

l'ardoise a, à ma connaissance la particularité de pouvoir se diviser dans son épaisseur pour en faire des ardoises, ce ne doit par conséquent pas être un bon revêtement de sol. De plus l'ardoise est un matériaux tendre qui ne doit pas résister à l'usure.

pour les pierres plates, je suppose que ce qui est installé sur votre terrasse est une pierre de la région donc en recherchant soit un marbrier, un tailleur de pierre ou un bâtiment en démolition vous risquez d'y trouver ce genre de marchandise.

pour la gratuité, c'est moins sûr ? il n'y a que TF1 qui arrive a obtenir des matériaux gratuitement pour une de ses émissions.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 26/08/2010 à 10h25

RE : Recherche Pierres plates /ardoises pour amenagement jardin

a voir du coté des carrière abandonné, dans mon coin y'ne a quelques une mais c'est pas de l'ardoise et faut y aller tard le soir avec de quoi travaillé ... bref c'est pas de tout repos mais tu peut toujours récupéré un peut de caillasse.
éssyae de voir du coté de chutte de matériaux chez un marbrier ou fabricant de pierre tombale éventuellement.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel

Visiteurs non identifiés : 203