RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 26/05/2010 à 22h54

Tonneau pour bassin

Salut à tous,

Je voudrais utiliser un 2/3 de tonneau pour faire un micro-bassin d'extérieur, en remplacement de mon ancien micro-bassin (pot en pierre reconstituée qui a cassé de partout avec le gel).
Mais comme j'ai récupéré un bulleur éclairant d'un ancien aquarium, je voudrais pratiquer des hublots à la scie cloche, le bois manquant serait remplacé par des plaques de plexi (ou polycarbonate) "collé" par l'intérieur.
Mais:
avec quoi étanchéifier la liaison plexi/bois?
quel épaisseur de plexi 0.3, 0.5cm ou plus épais?
le dit plastique sera-t'il assez souple pour épouser les courbures du tonneau?
Liens commerciaux
le 28/05/2010 à 06h51

RE : Tonneau pour bassin

Salut

Encore un truc tordu Shamway

coller le plexi avec un mastic PU Sikaflex 11 de l'intérieur afin que la pression de l'eau contribue à plaquer le plexi contre le bois

laisser sécher le PU sous pression, éventuellement un petit coup de décapeur thermique pour cintrer le plexi

Et tu protèges le bois avec quoi pour éviter qu'il ne pourrisse.

Bon amusement
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 28/05/2010 à 17h04

Et glou et glou...

Salut Kriske!

Oui j'ai plein d'idées comme ça... Clin d\'oeil

Tu crois que le bois va pourrir, un tonneau est quand même un peu prévu pour contenir un liquide quelconque?
Sinon as-tu un anti-pourrissement compatible avec le vie (plantes, tétards, poisson rouge, dauphin,...)?

Et as-tu un avis sur mon autre idée tordue de pergola? (autre topic)
le 28/05/2010 à 21h36

tonneau des Danaïdes

le 28/05/2010 à 21h42

Re Shamway

Ton lien n'arrive à rien (tout au moins chez moi)

il est possible qu'il y ait un Sikaflex plus adapté

Liens commerciaux
le 29/05/2010 à 08h56

Ton eau...

Salut,

Oups j'ai posté après ta réponse sans la voir!
J'ai mis d'autres liens...
le 29/05/2010 à 09h36

Bonjour

le dernier lien ne fonctionne pas

le premier indique une résistance aux UV dont tu n'as pas spécialement besoin me semble t'il

le suivant semble aussi trop performant pour l'usage que tu prévois, mais un plus ne peut pas faire de tort, cela dépend de la différence de prix.

A Bdt une cartouche de F11 vaut 5,95€ jusqu'à présent j'ai déjà utilisé ce produit à toutes les sauces et il semble bien s'adapter.

J'utilise un sika spécial uniquement en carrosserie.

le 29/05/2010 à 11h16

Tonne à eau

Re,
J'ai modifié le lien...évidemment c'est "juste" 4 fois plus cher!
Liens commerciaux
le 29/05/2010 à 12h13

Re Re Bonjour

Effectivement c'est encore une application bien spécifique, c'est intéressant de savoir que cela existe, sans plus pour le moment.

Ce que je te propose, je l'ai déjà vu chez BigMat au double du prix (11 km entre les 2 commerces). dans le même coin j'ai 5 prix différents pour le même produit, c'est dingue.

D'autant plus qu'à la base ce produit est recommandé pour coller de tuiles sur des plaques. Ce que j'ai fait, 3/4 tuiles (anciennes) par cartouche, tu imagines pour une toiture ce que cela représente.
J'en ai utilisé des dizaines. (il y a moyen d'avoir des poches plastic à glisser dans un étui que l'on met dans la pompe)

Mais je dois dire le résultat est nickel.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

bricodi , Rem's

Visiteurs non identifiés : 193