RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/02/2010 à 21h41

abattre un mur dans une cave voûtée

Bonjour, Le rez-de-chaussée de ma maison(31.70m2 au sol) en est aussi la cave externe. Le plafond est fait de voûtes de briques de 60cm reposant sur des linteaux fer reliant les deux murs extérieurs'(4m10 de long).j' ai une buanderie, un couloir, une chambre suivie d'une remise. Je voudrais abattre le mur entre ces 2 dernières pièces, sachant que cela deviendrait une pièce de 4m sur 3.90m. Est-il possible que ce mur soit porteur du plafond voûté, sachant que le mur de la pièce au-dessus est décalé de 40cm?
merci de toute réponse
Liens commerciaux
le 04/02/2010 à 22h48

RE : abattre un mur dans une cave voûtée

bonsoir sincerement je pense pas qu'il est monter un plafond de briques en s'appuyant sur une cloison
Liens commerciaux
le 05/02/2010 à 07h13

RE : abattre un mur dans une cave voûtée

Impossible de te donner une réponse sans voir ! Trop risqué ! Fais venir un maçon ! Tu n'en connais pas un en retraite ???ils donnent volontiers de bons conseils !!! Renseignes toi autour de toi ! Ou fais venir un maçon tu lui demandes conseil c'est plus sur !!
le 05/02/2010 à 11h37

RE : abattre un mur dans une cave voûtée

Bonjour, mesures l'épaisseur du mur et si ça fait plus de 15 cm il est surement porteur. Tu ,peux envoyer une photo.
-@+
le 05/02/2010 à 20h02

A voir !

Bonsoir, pour le moment il ya une bonne épaisseur d'isolant dans la chambre, et si mes calculs sont bons, il fait 17 cm. Mais je dois évaluer l'épaisseur de l'isolant! je vais faire une photo! merci
Liens commerciaux
le 07/02/2010 à 19h57

RE : abattre un mur dans une cave voûtée

est ce que le mur que vous voulez abattre est transversal par rapport aux voutes.

si oui, êtes vous bien certain qu'il ne supporte pas une voute de chaque côté.

si ce n'est pas le cas et que la voute est bien d'une pièce, il ne doit pas y avoir de problème pour éliminer ce mur.

si maintenant le mur suit la direction des voutes, ou repose t'il à la base de la voute ou dans une partie quelconque de la voute?
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

bricodi , piwi5 , Rem's

Visiteurs non identifiés : 226
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >