RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/11/2010 à 09h18

Abattre une cloison en verre

Bonjour à tous,

Je souhaiterais abattre la cloison qui sépare le couloir de ma cuisine. Le cadre est en bois avec des grandes vitres en verre et le tout sur rail. (très moche) cela me permettrait d'agrandir l'espace.
Quelles sont les précautions à prendre par rapport à ce qu'on fait pour une cloison en mur?
Merci pour vos conseils!!
Liens commerciaux
le 19/11/2010 à 09h36

RE : Abattre une cloison en verre

Bonjour

le plus sage serait de démonter progressivement la structure et de retirer avec l'aide de quelqu'un les vitres une a une en évitant de les casser

l'utilisation de gants adaptés est recommandé, voir l'utilisation de poignées à ventouses.

une fois les vitres retirées le reste devrait être un jeu d'enfant

si le cadre est en bois on peut supposer qu'il y a une petite latte qui maintient la vitre en place d'un côté de l'encadrement, ce sont ces petites lattes (généralement cloués qu'il faut retirer pour libérer la vitre)

en intérieur c'est plus rare que l'on utilise du mastic, auquel cas il faut le retirer avec un couteau de vitrier ou de peintre (c'est spécial pour cet usage) il reste alors quelques petits clous qui ont servi à maintenir le carreau le temps de mettre le mastic

reste la possibilité d'un joint silicone, il suffit de le couper au cutter. ici aussi voir pour les petits clous
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 19/11/2010 à 09h45

RE : Abattre une cloison en verre

Merci beaucoup pour vos conseils!!!

Bébé arrive bientôt et je me rends compte que le nid familial n'est finalement pas si adapté que ça!!
Je vous tiendrai au courant de l'avancée.
A très bientôt.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

bricodi , piwi5 , Rem's

Visiteurs non identifiés : 219