Bricoleur du Dimanche

achat de terrain

Par phill

avatar - phill
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/11/2007 à 13h40
22/11/2007 à 13h40
Bonjour je vais acheter dans pas longtemps un terrain dans la dordogne de 1000 M² , le terrain fait 800 M de long sur 11 m de large , est ce suffisant pour y construire une maison plein pieds avec 4 chambres et garage ? Merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
22/11/2007 à 14h21
22/11/2007 à 14h21
Bonjour Phill et bienvenue

Je pense que tu as du te louper sur un de tes chiffres Clin d\'oeil car 800x11 = 8 800 m² ce qui est un terrain idéal pour construire un petite gare Grand sourire

En ce qui concerne ta maison, je pense que oui c'est suffisant car 11m de large c'est déjà pas mal. Bon même si je ne suis pas architecte, je pense qu'elle sera quand même bien en longueur car aux 4 chambres et au garage, je pense que tu rajouteras au moins WC et salle d'eau, une cuisine et un salon. Donc c'est sur que ça commence à faire pas mal de pièce donc une maison plutôt en longueur. Mais avec 80m de terrain (car je pense que c'est plutôt ça) tu devrais t'en sortir Clin d\'oeil

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par phill

avatar - phill
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/11/2007 à 14h34
22/11/2007 à 14h34
Oui je pense que j ai du me gourer quelque pars , j aurai les dimension exact demain ou samedi .Et effectivement tu as raison je compte y mettre tous ce que tu as citer .. Alors si je comprend bien je doit diviser 1000 M² par 11 M² pour avoir la longueur exact ? Donc sa me ferais un peu plus de 90 M de long sur 11 M de large ? Ou je me trompe ?Merci .
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
22/11/2007 à 15h09
22/11/2007 à 15h09
Oui, ça fait 990m², on va pas chipoter, les dimensions de la maison ne se joueront pas à ça près. Sourire

Ici, la mesure importante c'est la grosse dizaine de mètres de large et le fait que la maison sera de plain pied. Pas de raison que ce soit pas jouable, mais quand tu auras l'occasion, n'hésite pas à aller sur place avec des piquets et de la ficelle, pour te donner une idée plus précise (toujours plus que sur plan) des dimensions.

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par phill

avatar - phill
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/11/2007 à 16h49
22/11/2007 à 16h49
Oui je pense que ces ceux que je vais faire je vais dejas voir le type de maison que je peu construire par moi meme et faire le reperage comme tu le dit . A cet occasion si quelqu un a une idée de plan ? Car moi pour le moment je ne sais pas encore ...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/11/2007 à 11h08
25/11/2007 à 11h08
Bonjour.
Juste un grain de sel : si tu fais des niveaux décalés (coin garage/cave, coin jour, coin nuit, plus un quatrième (j'crois qu'il y a habituellement 4 coins à une maison)), pense que certains accès devront être facilement accessibles (handicap, vieillesse, accident), donc si escaliers : pas partout...
Bon dimanche !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16