RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 02/04/2009 à 09h47

aeration bruyante au secour !!!!!

Bonjour
Pourriez vous me dire pourquoi j'ai d'énormes sifflements dans mon appartement.J'ai réalisé dernièrement une aération supplémentaire dans les WC et dans un cellier donnant directement sur la colonne de la vmc de l'immeuble.Est ce que cela pourrait venir de la. Je sais qu'il y a trop d'appel d'air puisque quand j'ouvre ma porte d'entrée j'entends plus rien.Comment régler ce problème? J'ai fermé toute les aérations des fenêtres vu que j'ai remplace les radians par des radiateurs a fluides calo porteurs et de ce fait je n'ai plus besoin de ces aérations, mais rien n'y fait.On se croirait dans la tour infernale.Merci a tous ou toutes qui me donneront une solution efficace.Bonne journée.
Liens commerciaux
le 02/04/2009 à 11h01

aeration bruyante au secour !!!!!

Bonjour
Vous avez la réponse dans votre question!!
Si vous extrayez de l'air il faut qu'il en rentre autant, donc débouchez les entrées d'air.
Une précision, en passant, ce n'est pas le modèle des radiateurs qui font que l'on a besoin ou pas d'entrée d'air, qui que ce soit qui vous ai dit ça c'est une belle ânerie.
Il y a aussi une autre énorme erreur c'est d'avoir rajouté une bouche directement sur la colonne de l'immeuble, cette colonne a une dépression pour l'ensemble du bâtiment et c'est cette sortie qui est trop importante, soit la supprimer ou la modifier pour n'avoir que 15 m3 MAXI d'air de sortie.
Le sifflement vient surtout du fait qu'il n'y a pas assez d'entrée d'air.
Même une ventilation respecte certaine règles.
On ne réalise pas une VMC collective sans faire une étude, cela ne s'improvise pas comme dans une habitation individuelle.
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

piwi5 , Rem's , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 235