RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/05/2009 à 16h02

Affaissement

Bonjour à tous les Bricolos du Dimanche !!

J'ai un petit soucis, je viens d'acheter une maison avec une dépendance, seulement celle-ci a un côté de mur qui s'affaisse, et le sol à l'intérieur se fend. J'aimerais bien la remettre d'aplomb, mais ne sais pas trop comment m'y prendre, voir les photos ci-joint...Merci !!

Max

Images jointes:

Liens commerciaux
le 17/05/2009 à 16h05

autre photos

Autre photo en PJ

Images jointes:

Liens commerciaux
le 17/05/2009 à 16h17

Affaissement

maxalje a écrit: :
Bonjour à tous les Bricolos du Dimanche !!

J'ai un petit soucis, je viens d'acheter une maison avec une dépendance, seulement celle-ci a un côté de mur qui s'affaisse, et le sol à l'intérieur se fend. J'aimerais bien la remettre d'aplomb, mais ne sais pas trop comment m'y prendre, voir les photos ci-joint...Merci !!

Max

Bonjour
La photo extérieure, n'est pas très lisible mais on arrive quand même a voir les dégâts
A première vu il faut tout reprendre, du sol au plafond!!
Il semblerais qu'il n'y est pas de fondations, ou du moins des fondations assez solides, ce qui fait que le mur est en train de s'effondrer, ni plus ni moins!!
Pour l'instant, il faut simplement et provisoirement, étayer pour que la partie toit ne tombe pas et soulager le mur!

En mettant des étais de maçon tout le long pour maintenir la toiture, vous pourriez refaire le mur!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 17/05/2009 à 16h24

RE : Affaissement

C'est vrai que la photo n'est pas très bonne mais j'ai du réduire la taille pour pouvoir la mettre...Il est vrai qu'il n'y a pas de fondation, je pense que l'affaissement est du à la goutière qui est juste au dessus et je pense que ç'a du "ramollir" la terre...

Donc d'après vous, on met des étais tout le long du mur, on enlève le mur et on le refait ??
le 17/05/2009 à 16h35

C'est vrai que la photo n'est pas très bonne mais j'ai du réduire la taille pour pouvoir la mettre...Il est vrai qu'il n'y a pas de fondation, je pense que l'affaissement est du à la goutière qui est juste au dessus et je pense que ç'a du "ramollir" la terre...

Donc d'après vous, on met des étais tout le long du mur, on enlève le mur et on le refait ??

Re
oui, bien sur, mais il faut bien étayer tout le long
avec basting (poutre bois) et étais de maçon ,un étayage bien solide, côté intérieur!!
ATTENTION malgré la pente du toit, les étais doivent être d'aplomb droit!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 17/05/2009 à 16h40

re affaissement

Je ne sais pas si je saurais faire un travail pareil, je suis bricoleur mais là ...c'est pas du tout mon domaine, si je faisais appel à un maçon avez-vous une idée de ce que cela me coûterait ?
le 17/05/2009 à 16h44

re affaissement

Je ne sais pas si je saurais faire un travail pareil, je suis bricoleur mais là ...c'est pas du tout mon domaine, si je faisais appel à un maçon avez-vous une idée de ce que cela me coûterait ?

Aucune idée de prix, seul une visite et un pro pourra le faire.
Antoine de Saint-Exupery

le 17/05/2009 à 16h47

ok, en tout cas merci pour votre aide...
Voir aussi
Publicité
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

piwi5 , Rem's , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 239