Bricoleur du Dimanche

agrandissement escalier en beton

Par gisele

avatar - gisele
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
27/05/2009 à 20h42
27/05/2009 à 20h42
bonjour j ai dans ma cour un escalier droit en beton d'environ 1 metre de largeur constitué de 9 marches d'a peu pres 25 cms de profondeur. chacune. Je désirerai elargir cet escalier et porter sa largeur a 1m25, puis restaurer les marches et apporter une profondeur de 29/30 cms par marche car elles sont trop courtes et de ce fait dangereuses. Est ce possible et comment dois je m'y prendre ? Merci d'avance pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
27/05/2009 à 22h33
27/05/2009 à 22h33
Bonsoir:
-le mieux c'est de refaire ton escalier car rien que le fait d'allonger tes marches va t'agrandir la longueur de 40 cm environ et sans compter l'élargissement.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
28/05/2009 à 19h50
28/05/2009 à 19h50
Bonsoir,

Je crois que loupgarou t'a donné la meilleure solution car recoller des tranches de béton sur du béton existant n'est pas très réalisable et risque fort de ne pas tenir dans le temps et cela sans compter le temps à la préparation.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
30/07/2009 à 17h34
30/07/2009 à 17h34
Bonjour Biloulou,

. . Et oui, les gens en faisant leurs escaliers en béton oublient que toute modification ensuite est impossible, et ce n'est pas étonnant de devoir modifier une maison pour l'améliorer, l'agrandir, changer un escalier de place, c'est pourquoi je pense que les escaliers métalliques sont très pratiques car démontables et les marches récupérables, ce qui est très intéressant.

pont
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
30/07/2009 à 20h55
30/07/2009 à 20h55
Salut gisèle,

Tu peux rallonger la profondeur de tes marches en rapportant des dalles de terre cuite par exemple que tu colles (mortier colle adapté ext) sur tes marches en béton préalablement nettoyées.

La hauteur de contremarche restera identique a celle actuelle.

Seule la première hauteur de contremarche et la derniere marche serontà adapter.

Voir le croquis joint (vue en coupe)

Pour l'agrandissement en largeur, il faut copier-coller la structure existante et adjoindre la modification (si elle te plait bien sur) Il faudra connecter l'existant du nouveau avec des fers à béton et assurer une bonne assise pour ne pas avoir de tassements différentiels.

Bon courage

Images jointes :


Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88

Visiteurs non identifiés : 93