Bricoleur du Dimanche

Aide pour la pose d’appuis et de seuils prefabriqués

Par tony46g

avatar - tony46g
Petit nouveau
Message(s) : 1
17/03/2009 à 16h41
17/03/2009 à 16h41
Bonjour, Je suis en train de faire construire ma maison, et mon maçon vient de me poser un question piege? De quelle distance doit-il reculer les seuils et les appuis prefabriqués par rapport à l'interieur du mur en brique? Je precise que : 1. les murs sont montés en briques collées de 200 mm de largeur 2. la tapée totale de chaque menuiserie est de 160 mm (tapée+ cadre). 3. Toutes les menuiseries sont en PVC avec un dormant de 60 mm (sauf 2 coulissants en alu de 2m10 de longueur) 4. Ma maison comportera 1porte d'entrée, une porte fenetre, 2 coulissants, 3 fenetres Mon principal probleme vient du fait qu'il existe une difference entre les fenetres qui possede un element d'appui qui permet de déporter la fenetre par rapport au rejingot de l'appui prefabriqué. Alors que sur les portes, le seuil alu est directement sous le cadre. Du coup, je suis un peu perdu. Je pensais naïvement qu'il existait des standarts pour poser ces seuils et ces appuits prefabriqués qui dependait simplement de la longueur des tapées, mais visiblement je me suis trompé!!!! En attendant si qq'un peut éclairer ma lanterne, ce serait bien aimable. Merci d'avance de vos reponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 79