Bricoleur du Dimanche

Aménagement de combles

Par rapthong

avatar - rapthong
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/04/2017 à 11h43
10/04/2017 à 11h43
Bonjour, j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas de solution à ce que je cherche. J'aimerais isoler une toiture dans ma maison, je suis débutant dans ce domaine, j'aimerais avoir vos suggestions. Je met en des photos de la toiture actuel, et ce que je voudrais faire, c'est une chambre. Merci pour votre aide.

Images jointes :

3.jpg 4.jpg 5.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/04/2017 à 12h06
10/04/2017 à 12h06
coucou

d'abord il faut prendre le problème par le bon bout et le bon bout s'est la toiture

on voit le jour au travers des tuiles sur la deuxième photo, ce qui laisse présager des fuites éventuelles

donc pour un bien, il faudrait refaire la toiture, redresser la charpente, mettre un film pare-vent/sous toiture et remettre les tuiles

alors seulement on peut envisager la création de chambre

il faudra commencer par mettre un plancher (pour autant que les solives ne soient pas creusées, dans ce cas il faudra aussi redresser les solives)

de quelle hauteur disposez vous, si la hauteur sur toute la largeur est suffisante, aucun problème, vous pouvez faire une sorte de cube isolé
si elle n'est bonne qu'au centre il faudra envisager d'isoler les rampants et garder les grosses poutres apparentes (voir photos)

Images jointes :

35.JPG

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1550