RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/08/2009 à 16h37

appareil pour tester les murs

Existe-t-il un appareil qui permet de savoir avec certitude s'il s'agit d'un mur plein OU d'un mur creux?
le test manuel ne m'a pas rassurée
merci de votre réponse

PS: Selon la nature du mur, il y aura des travaux que je ne pourrais pas y faire...
Liens commerciaux
le 10/08/2009 à 00h15

RE : appareil pour tester les murs

Bonjour, et BIENVENUE sue ce forum,

Tu n'as pas eu beaucoup de réponses! Et je vais t'en donner une, car c'est facile à vérifier.

C'est un mur, béton on briques et tu veux savoir ce qu'il y a dedans si c'est creux ou pas, l'appareil électrique à utiliser est une perceuse à chocs ordinaire, avec un petit foret (pas une forêt) de 4mm, et tu fais 3 trous, écartés d'environ 12cm, verticalement ou en biais, de façon à ne pas avoir la malchance sur les 3 trous de tomber sur des parties pleines alors que c'est creux, et là tu en auras au moins un qui tombera dans le vide ce que tu verras bien facilement et à la couleur de la poudre qui en sortira tu sauras si c'est de l'agglo ou de la brique.

. . . Maintenant, un gars habitué, avec un petit marteau, il écoute le son, s'il est sourd c'est plein, mais le test à la perceuse, du moment que tu as fait des trous de 4cm de profondeur, si cela n'a pas débouché, c'est que c'est plein, et c'est incriticable.

pont
Liens commerciaux
le 10/08/2009 à 09h16

RE : appareil pour tester les murs

Bonjour pont,
merci beaucoup pour ta super réponse, très complète et très didactique, je sais maintenant exactement quoi faire grâce à toi Clin d\'oeil
je te souhaite une excellente journée,
lorenza
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

subjectile , efred , Rem's , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 220