RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/07/2008 à 10h21

apparition de moisissures sous couche peinture

bonjour,

j'ai le problème suivant.
une entreprise en batiment a monté à ma demande et pour une meilleure isolation phonique une cloison en plaques de platres (de 7 cm d'epaisseur) le long du mur existant de mon séjour.
Cette cloison a ensuite été peinte (peinture satinée glycéro) environ 8 jours après le montage de la cloison.
Or environ 1 mois après ces travaux, j'ai constaté l'apparition de nombreuses taches de moississures foncées principalement le long des joints des plaques de platre.
D'où peut venir ce problème ?
- insuffisance de temps de séchage de la cloison (8 jours )
- absence d'une ventilation (haute et basse) dans l'espace laissé entre l'ancien mur et la nouvelle cloison (environ 3cm )

Que faire ?
- repeindre avec 1 couche pour faire disparaitre les taches ?
- percer la cloison et poser des grilles de ventilation ,

merci.

Liens commerciaux
le 04/07/2008 à 19h37

RE : apparition de moisissures sous couche peinture

repeindre dessus sans rien faire ne ferait que masquer le probleme, je pense que poser des grilles seraient un bon début
Liens commerciaux
le 05/07/2008 à 06h57

RE : apparition de moisissures sous couche peinture

pour l'instant , j'attendrai que le séchage se fasse ...j'observe ensuite si le probléme demeure .
le 08/07/2008 à 18h31

merci

merci.
j'ai posé deux grilles de ventlation (1 haute et 1 basse) après perçage de plusieurs gros trous dans la nouvelle cloison.
j'attends Septembre pour entreprendre 1 nouvelle couche de peinture (si les taches n'ont pas évolué)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

subjectile , efred , Rem's , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 227