Bricoleur du Dimanche

Besoin d’aide pour une charpente bois

Par excalibur

avatar - excalibur
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/07/2008 à 18h32
13/07/2008 à 18h32
Bonjour Mon charpentier s'ait fait la mâle et me laisse en plan (NE JAMAIS TRAVAILLER AVEC DES COPAINS) enfin bref j'ai quelques questions qui ne devrait pas poser problème pour un homme du métier (charpentier). Il s'agit d'une vieille ferme vosgesgienne. Tout la toiture est à refaire. Bon les fermes son déjà tailler il ne reste plus qu'a les mettre en place. Ma question est la suivante. Est ce qu'il faut poser les fermes directement sur les murs dans le cas de la ferme du milieu ou est ce qu'il faut la poser sur les sablières des murs longitudinaux? Comment tiennent les sablière? Simplement poser et maçonné ensuite? Dans le cas ou il faudrait mettre la ferme sur les sablières je suppose qu'ill faut les turionner sur les sablières. Un peu de dimensions. Le bâtiment mesure 11 mètres de long par 9 mètres de large le toit a une pente de 6m jusqu'au faîtage. Le charpentier à pris des grosses sections et n'a prévu qu'une ferme au milieux ce qui nous donne une ferme tout les 5,5m et un entrait de 9 mettre de portais ou un peu moins à cause des murs. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12