RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/01/2008 à 18h10

Cacher une isolation de toiture

Bonjour !

Je viens de refaire l'isolation de ma toiture (laine de verre épaisseur 20cm) dans le grenier et je souhaite maintenant cacher cette isolation par esthétique et aussi pour éviter que des poussières de laines de verres ne se répandent un peu partout. Qu'utiliser sachant que je souhaite un matériaux le plus léger possible pour ne pas allourdir la toiture ? J'étais parti sur de l'isorel de 3mm, mais peut-être peut-on encore faire plus léger ?
Je précise que ce grenier ne sert que de lieu de stockage et que nous y allons peu souvent.

Merci d'avance,
Philippe.
Liens commerciaux
le 03/01/2008 à 18h34

RE : Cacher une isolation de toiture

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Plus léger que l'isorel, je tendrai un film plastique que l'on peut trouver en grande largeur et de bonne épaisseur, fixé par lattes sur les chevrons de la toiture.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 03/01/2008 à 20h04

Celà ne risque-t-il pas de poser un problème d'évacuation de l'humidité ?
le 03/01/2008 à 20h28

film de paillage

Il me semble qu'il vaudrait mieux utiliser un film de paillage pour talus (fibres plastiques tissées). C'est solide, léger et perméable et on le trouve en grandes largeurs et au moins en deux couleurs : vert et marron.
le 04/01/2008 à 18h19

Bonjour,

Je dois avouer que je n'ai pas pensé au problème d'humidité pour la simple raison que si l'on réalise un habillage de la sous-toiture en placo ou autre matériaux, l'isolant est contre celui-ci. Il est vrai que le plastique est imperméable et je ne pourrai te certifier qu'il n'y aura pas de problèmes.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 07/01/2008 à 09h07

le plastique fera office de pare-vapeur mais comme il est tellement étanche , j'éviterai .
En théorie , il n'y a pas de contre indication quoique ..
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

piwi5 , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 208