RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/11/2009 à 15h14

chape sur ragréage sonne creux - faut-il la refaire ?

Bonjour,

Voilà mon problème, mon constructeur a réalisé un ragréage sur ma dalle béton des garages. Hors pour rattraper le niveau du cellier et des seuils de portes de garages, j'ai réalisé une chape de 3 à 4 cm. Aprés séchage, la chape sonne creux par endroit et c'est même soulevée lègérement. Ayant commencé à enlevé par endroit la chape, je m'aperçois que c'est le ragréage qui ne tiens pas. Pb, plus je décape avec le burineur, plus il y a d'endroit qui sonne creux! Question: dois-je enlever toute la chape et la refaire entièrement sachant que j'ai déjà décapé 50% sur les 15m² ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Liens commerciaux
le 14/11/2009 à 23h00

RE : chape sur ragréage sonne creux - faut-il la refaire ?

Bonjour,

Personnellement, oui, je finirais de tout dégager. Le burineur par ses vibrations doit achever décoller le ragréage qui n'adhérait pas suffisamment.

Puisque tu as déjà plus que commencé le boulot, sur une petite surface qui plus est, finis donc et tu auras moins de questions à te poser pour la suite.
http://b.d.d.miniville.fr/ind

Pas un pro, juste un bricolo.
Liens commerciaux
le 16/11/2009 à 10h41

RE : chape sur ragréage sonne creux - faut-il la refaire ?

3 à 4 cms pour un ragréage ??? c'est ennorme ça je savais même pas qu'un ragréage pouvais dépassé 1,5 cms.
dans tout les cas si le ragréage n'accroche pas sur la dalle il faut l'enlevé, éventuellement faire un rainurage puis recoulé par dessus un chape ou un ragréage qui admet une épaisseur aussi importante (si il te reste un sac de ragréage regarde dessus si il est capable de supporté une tel épaisseur.)
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chris_wafer , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 225