Bricoleur du Dimanche

CHAPPE PLANCHER CHAUFFANT SONNE CREUX

Par leodido45

avatar - leodido45
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/04/2009 à 12h25
26/04/2009 à 12h25
Salut, Mouais... j'ai fait construire une véranda, et on m'a coulé une belle dalle (isolée etc) puis quelques semaines suivantes ont m'a monté la véranda et dernièrement j'ai posé un plancher chauffant sur des panneaux isolants à plots posés sur la dalle une chappe de ciment 350 kg avec de l'adjuvant (0,8 %) a été coulé sur sur ce plancher chauffant. Depuis, cela a séché (cela fait 4 jours) et je trouve que TOUTE la chappe sonne creux, est-ce normal ??? merci pour votre aide car cela m'"inquiète à noter que je n'ai pas encore mis de carrelage et qu'il n'y a aucune fissure ni friabilité. ET je n'ai pas mis en route le chauffage (il n'est pas encore raccordé à la chauddière)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
26/04/2009 à 12h46
26/04/2009 à 12h46
leodido45 a écrit :

Salut,

Mouais...

j'ai fait construire une véranda, et on m'a coulé une belle dalle (isolée etc) puis quelques semaines suivantes ont m'a monté la véranda et dernièrement j'ai posé un plancher chauffant sur des panneaux isolants à plots posés sur la dalle

une chappe de ciment 350 kg avec de l'adjuvant (0,8 %) a été coulé sur sur ce plancher chauffant.

Depuis, cela a séché (cela fait 4 jours) et je trouve que TOUTE la chappe sonne creux, est-ce normal ???
merci pour votre aide car cela m'"inquiète

à noter que je n'ai pas encore mis de carrelage et qu'il n'y a aucune fissure ni friabilité. ET je n'ai pas mis en route le chauffage (il n'est pas encore raccordé à la chauddière)


Bonjour
Pas d'affolement, normal !!
Votre chape est coulé sur de l'isolant, ce qui fait quelle semble "sonner creux" et elle ne fait que 5 cm d'épaisseur!!!
Ne chauffez pas avant 10 jours et très doucement les 3 premiers jours, température de l'eau maxi 23°, on monte petit a petit au bout des trois jours!!
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
26/04/2009 à 12h51
26/04/2009 à 12h51

SLT. Si tu rajoute un plancher chauffant sur une seule piéce
d'une instalation existante sa ne pouras pas fonctioner seul
corectement car il y auras surchauffe de la dalle qui elle
doit chauffée a basse t° 25° a 30° et les radiateurs du reste
de l'instalation 50° a 75° selong t° exterieur .

--Pour pouvoir fonctioner corectement il faudras
démarer l'alimentation de cette dalle a partir du plus prés
de la chaudiere et rajouter une régulation de ce circuit
avec vanne 3 voies motorisée ,sondes de t°, pompe de
circulation .

--Opération a ne pas réaliser seul sans aide d'un
proffessionnelle si tu ne veut pas avoir de problemes de
chauffe .
ou créer un compte pour participer

Par leodido45

avatar - leodido45
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/04/2009 à 13h07
26/04/2009 à 13h07
ma chaudière est proche et c'est un pro qui me fait les raccords on me le réseau en marche à l'automne il y aura un collecteur, un thermostat de sécurité et un module hydraulique. la chappe résonne et ce serait donc normal alors pourquoi la dalle ne résonnait pas alors qu'il y avait un isolant de 4 cm et environ 8 cm de béton dessus (armé) ? la chappe est faîte sur l'isolant à plots sans ferraille. Il ya entre 5 et 4 cm de ciment dessus (avec fluide).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
26/04/2009 à 16h01
26/04/2009 à 16h01
leodido45 a écrit :

ma chaudière est proche et c'est un pro qui me fait les raccords
on me le réseau en marche à l'automne
il y aura un collecteur, un thermostat de sécurité et un module hydraulique.
la chappe résonne et ce serait donc normal alors pourquoi la dalle ne résonnait pas alors qu'il y avait un isolant de 4 cm et environ 8 cm de béton dessus (armé) ?
la chappe est faîte sur l'isolant à plots sans ferraille.
Il ya entre 5 et 4 cm de ciment dessus (avec fluide).


Re,
C'est l'épaisseur qui fait cette différence de sonorité !! C'est tout!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14