Bonjour
Heureusement qu'il n'y a pas que les professeurs de français qui ont le droit de parler ou écrire en français, et on a eu une ministre de la francophonie, Madame Marguerite Sudre, docteur anesthésiste, qui est vietnamienne de naissance. Donc tout le monde qui le souhaite peut connaître le français, et s'y perfectionner, en échangeant des informations auprès d'autres, en se procurant des dictionnaires de la langue française, ou des synonymes etc...il y a de quoi faire.
Mais ce qui m'intrigue, dans vos dires, c'est que vous dites avoir étudié, calculé de nombreuses structures, et ne pas pouvoir répondre immédiatement à la question simple du questionneur correspondant à une construction la plus simple possible, c'est un hangar dont on en fabrique tous les jours et il n'y a pas besoin d'inventer quoi que ce soit, étant jeune, j'ai voulu faire un stage chez un fabricant de hangars (et autres choses, outils agricoles de son invention), je savais déjà les calculer, mais j'ai été surpris de voir, qu'ils ne connaissaient même pas le Crémona, ils avaient entendu parler du nom! Et donc le partron m'a expliqué que ses concurrents non plus et que lui, il avait carrément étudié une ferme type, et chargée avec des blocs de béton, jusqu'à rupture, il avait changé la pièce cassée par une plus grosse, diminué celles qui paraissaient trop solides bref par essais successifs avait réussi à obtenir le même résultat qu'un tracé sur papier qui aurait été beaucoup plus rapide.
. . . Maintenant on fait ça en 5minutes par ordinateur, et en 5minutes le détail de tous les goussets est fait, il n'y a plus de plaisir! Et on peut voir se déformer en temps réel une structure pour voir comment elle réagit.
Mais vous vous y connaissez bien? Par exemple la célèbre NV64 c'est quoi? (qui est insuffisante d'ailleurs) Quelles différences entre une ferme anglaise, une ferme belge et une ferme Polonceau? Et le cercle de Mohr, cela concerne quoi? Vous connaissez la formule générale qui permet de trouver le centre de gravité d'une structure?
Vous avez peut-être un BTS en construction métallique?
. . .Et si on parlait d'électronique pour changer, cela vous irait? Le trigger de Schmitt par exemple? Cela manque une rubrique électronique, que l'on se marre un peu, loin des prises de courant, du fameux va et vient qui fera baver encore pour des siècles tous les échappés des LEPs d'élec,
Parler technique c'est bon, ça détent. En faire c'est encore mieux, j'y vais.
Cordialement, au plaisir de vous lire.
pont