Bricoleur du Dimanche

Chaudière fioul : Bruleur INTER CAL VS10

Par Godyone

avatar - Godyone
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/05/2007 à 23h25
14/05/2007 à 23h25
Bonjour à tous. J'ai acheté d'occasion un bruleur fioul "INTER CAL SV10". Je n'ai reçu aucun manuel technique et une fois raccordé (élect et fioul) le bruleur ne démarre pas. Qui pourrais m'aider à rechercher la cause du non fonctionnement? Merci pour l'aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Coyote

avatar - Coyote
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
16/05/2007 à 12h49
16/05/2007 à 12h49
j'y connais rien en chaudière, mais bon, je tente :
est-de que le fioul arrive jusqu'au bruleur (pas de bouchons, encrassement, problème de raccordement... ) ?
ou alors problème d'allumage proprement dit, mais là ça dépasse mes compétences : c'est plus des questions de mécano que de chauffagiste que je pose la
ou créer un compte pour participer

Par Godyone

avatar - Godyone
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/05/2007 à 16h55
16/05/2007 à 16h55
merci de répondre. Mais, oui l' fioul arrive bien et l'électicité aussi. Main je ne vois pas comment purger éventuellement et je ne suis pas sur que le raccordement électrique est fait correctement.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/05/2007 à 13h34
17/05/2007 à 13h34
Bonjour.
Si le raccordement électrique n'est pas correct tu vas au-devant des ennuis.
Cherche si une notice existe quelque part sur Internet.
Ensuite, n'y avait-il pas un schéma dans le couvercle de la boite de raccordement ?
Quand tu seras sûr de tes banchements, reviens nous dire si déjà la ventilation (du brûleur, pas de la maison Tire la langue ) fonctionne. On verra alors pour le fuel et l'allumage.
A bientôt.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Godyone

avatar - Godyone
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/05/2007 à 20h52
26/05/2007 à 20h52
Salut, Mille excuses pour le retard de ma répnse mais j'ai été absent qq temps. Sans être électricien, j'ai quand même qq connaissances de base en élec. J'ai donc bien repéré le branchement de l'alimentation 220V sur le bornier du brûleur. Et lorsque je met le 220.. rien ne se passe : pas de ventilo, pas de pompe à fioul.. RIEN ! Même après avoir appuyé sur le bouton de réenclenchement de mise en sécurité. Merci et à bientôt
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/05/2007 à 00h12
27/05/2007 à 00h12
Bonsoir.
As-tu trouvé une notice sur Internet ?
Y a-t-il un schéma dans le couvercle de la boite de raccordement ? tu ne t'es sûrement pas branché au hasard, quand même ?
Le thermostat de la chaudière est-il bbien branché ? n'est-il pas équipé d'une sécurité à réarmer ?
Tu vois, les suppositions peuvent être nombreuses.
Eventuellement mets-nous en Fichier joint une photo.
A plus tard (eh oui, nous sommes demain quand je t'écris).
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/05/2007 à 01h29
27/05/2007 à 01h29
A tout hasard, ce lien : tu pourrais les questionner ? en français ?!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jc40

avatar - jc40
Message(s) : 16
27/05/2007 à 13h33
27/05/2007 à 13h33
Pour faire fonctionner un brûleur il ne suffit pas de "brancher le 220", il y a des sécurités. Température de l'eau, thermostat d'ambiance détecteur de flamme, etc... Je pense donc que vous n'avez pas raccordé ces éléments. pour tester un brûleur il suffit de mettre un shunt sur les borniers correspondants. Attention!!! il ne faut pas le faire tourner ensuite avec ces shunts. sauf thermostat d'ambiance. Certaines chaudières ont une sécurité qui, si le thermostat de température d'eau ne fonctionnait pas permet d'éviter l'éclatement du corps de chauffe. Les chauffagistes ne sont pas que des brutes épaisses, essayez de relever le schéma du bornier et les références de votre brûleur et posez des questions, si un ne veut pas vous répondre allez en voir un autre. Bon courage!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17