Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 28/10/2007 à 20h50

Chemin d’accès

Bonjour,

Je souhaite refaire le chemin d'accès d'une maison. Il est actuellement en gravier, mais est assez vieux, les herbes ont poussé au centre. Le chemin est très long, il fait environ 60m de longueur (chemin permettant d'accéder au terrain, placé avant le portail).
Mon problème est que je ne connais pas toutes les possibilités pour faire un tel chemin. Je souhaite surtout que ce soit solide, et pas trop cher (pas envie de le refaire tous les ans, à cause des mauvaises herbes, peur aussi de la gadoue l'hiver, mais d'un autre coté, sur 60m, ca va faire cher et ce n'est qu'un chemin d'accès extérieur à la maison).

Est ce que vous avez des idées quant aux matériaux à utiliser?

Merci,
Marie.
Liste des réponses
le 29/10/2007 à 20h41

Chemin d’accès

Bonjour,

Pour refaire ton chemin d'accès solide, cela te coûtera assez cher en effet. Une solution pas trop chère à mon avis serait d'enlever les graviers actuels, étendre une toile (je ne sais plus le nom) qui isolera de la terre les nouveaux graviers. Solution qui n'est pas éternelle car après quelques années il y repoussera des herbes par ci par là.

D'autres solutions te seront certainement proposées.

En attendant un peu de patience et à +
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 30/10/2007 à 10h14

Bonjour, par experience personnelle je conseillerais un goudron gravillonné. En effet la solution la plus simple est celle conseillée par biloulou, mais le prix du geotextile (bidim) est relativement élevé et n'empêche pas l'herbe de pousser.
Pour ma part, j'ai trouvé un petit entrepreneur de TP qui à fait ce travail (gravillon) pour pas trop cher en groupant plusoeurs clients.
le 30/10/2007 à 11h00

Erreur
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

takafer

Visiteurs non identifiés : 225
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up