Bricoleur du Dimanche

cloison BA13/100 mm de laine de verre/BA13 ?

avatar - La Reinette
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
28/11/2007 à 13h48
28/11/2007 à 13h48
Bonjour,

J'ai une petite question de néophyte : je voudrais réaliser une cloison entre une pièce non chauffé style cave et une pièce de vie classique chauffée. Pour cela, il me semble que le plus simpleest de faire une cloison en ba13 sur ossature métallique avec de la laine de verre au milieu. Or il me semble que le standard des rails utilisés pour ces cloisons est de 70 mm. Moi, je voudrais que cette cloison est environ 100 mm d'épaisseur de laine de verre pour une meilleure isolation.

Ainsi je me pose la question de savoir s'il existe des rails et des montants métalliques de cette épaisseur me permettant de monter une cloison BA13/100 mm de laine de verre/BA13?

Peut être pour plus de solidité faut il mettre du BA15 à la place du BA13?

Merci de votre aide,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
28/11/2007 à 14h55
28/11/2007 à 14h55
slt,
!! si tu veux isoler il vaut mieux éviter que l'armature porte sur le mur dont tu cherches à t'isoler ... pont thermique

tu peux très bien monter ton armature à 10cm du mur. Si tu as un doute sur la rigidité, tu peux soit doubler les montants, soit te servir de fourrures d'appui intermédiaires ou d'appuis Clic'stil
ou créer un compte pour participer
avatar - bricouloumarche
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/12/2007 à 15h37
02/12/2007 à 15h37
bonjour, en fait comme le précise indigomix tu peux monter ton armature à 10 cm mais au lieu d'utiliser pour le sol et plafond rail tu prendras cornière cr2 (cornière en L) et pour les montants tu remplaces par de la fourure + 1 appui intermédiaire entre et le tour est joué
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Guillaume D , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 75