Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/11/2007 à 13h48

cloison BA13/100 mm de laine de verre/BA13 ?

Bonjour,

J'ai une petite question de néophyte : je voudrais réaliser une cloison entre une pièce non chauffé style cave et une pièce de vie classique chauffée. Pour cela, il me semble que le plus simpleest de faire une cloison en ba13 sur ossature métallique avec de la laine de verre au milieu. Or il me semble que le standard des rails utilisés pour ces cloisons est de 70 mm. Moi, je voudrais que cette cloison est environ 100 mm d'épaisseur de laine de verre pour une meilleure isolation.

Ainsi je me pose la question de savoir s'il existe des rails et des montants métalliques de cette épaisseur me permettant de monter une cloison BA13/100 mm de laine de verre/BA13?

Peut être pour plus de solidité faut il mettre du BA15 à la place du BA13?

Merci de votre aide,
le 28/11/2007 à 14h55

RE : cloison BA13/100 mm de laine de verre/BA13 ?

slt,
!! si tu veux isoler il vaut mieux éviter que l'armature porte sur le mur dont tu cherches à t'isoler ... pont thermique

tu peux très bien monter ton armature à 10cm du mur. Si tu as un doute sur la rigidité, tu peux soit doubler les montants, soit te servir de fourrures d'appui intermédiaires ou d'appuis Clic'stil
le 02/12/2007 à 15h37

RE : cloison BA13/100 mm de laine de verre/BA13 ?

bonjour,
en fait comme le précise indigomix tu peux monter ton armature à 10 cm mais au lieu d'utiliser pour le sol et plafond rail tu prendras cornière cr2 (cornière en L) et pour les montants tu remplaces par de la fourure + 1 appui intermédiaire entre et le tour est joué
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

eureka , titi116

Visiteurs non identifiés : 184
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up