RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/03/2009 à 17h40

Cloisons briques platriaires

Bonjour,
Je suis proprieteaire d´un appartement dont les cloisons sont en briques platriaires. Le(s) bruit(s) de mes voisins du dessous remonte(nt) par ces cloisons et me dérange. Que puis je faire afin de ne plus entendre ces bruits ou pour les aténuer? Merci pour vos réponses.
DO YOUR THING !!!!
Liens commerciaux
le 11/03/2009 à 14h08

RE : Cloisons briques platriaires

manger un poulpe !

non, avant de craquer votre probleme est casi insoluble ou tres couteux pour un moindre resultat, si vous doublez vos murs avec rail+ba13 acoustique et laine de roche, le son provenant des murs sera fortement reuit.Mais dans votre cas il y a fort a parier que les sols et plafonds sont en beton couler, donc le son se propage aussi via le sol et le plafond en contact avec ces briques. Optez pour une moquette epaisse ou un stratifie avec bon isolent phonique et finalement le plafond, doublage en plaque de BA13 egalement +laine.....je vous le disais, c est beaucoup d argent....
Liens commerciaux
le 13/03/2009 à 17h26

RE : Cloisons briques platriaires

Merci pour ta réponse.
Que pense tu de cela:
-bazarder ces cloisons
-couler du béton sur la largeur de la futur cloison(avec une épaisseur de liège au fond)
-faire une cloison (ossature+laine de roche).
DO YOUR THING !!!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chris_wafer

Visiteurs non identifiés : 279