RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/10/2008 à 23h57

cloisons placo et lambris

Bonjour,

Je suis en train d'aménager mon grenier, qui est pour l'instant une grande pièce de 50m2. Je vais le diviser en plusieurs pièces à l'aide de cloisons en rail + ba13, et je souhaite habiller le plafond de lambris.
La question que je me pose est la suivante : est-ce que je dois poser d'abord le lambris sur toute la surface, puis fixer ensuite les rails de mes cloisons directement sur le lambris ? Ou vaut-il mieux que je fixe mes rails sur la charpente, et que je pose ensuite le lambris dans chaque pièce ?

Merci par avance.
Liens commerciaux
le 14/10/2008 à 15h57

RE : cloisons placo et lambris

tu fais d'abord tout ton plafond et ensuite les cloisonscomme cela pas de soucis de decoupe et pas de probleme de jonction plafond cloison
Liens commerciaux
le 14/10/2008 à 16h08

RE : cloisons placo et lambris

C'est ce que je pensais faire au début, puis je me suis posé la question de la solidité de la cloison. En effet, si les rails sont fixés sur du lambris de seulement 9mm d'épaisseur ... ce sera assez solide ?
le 23/10/2008 à 18h01

lambris

bonjour,
moi je voulais vous demander comment on pose du lambris?
le 24/10/2008 à 10h36

pose de lambris

Bonjour,
Mieux qu'un long discours, va faire un tour là http://pagesperso-orange.fr/bricole-renove/Html/fiche%20technique/lambris/LAMBRIS.htm

J'ai pas tout visualisé mais rien que le débût me laisse à penser que c'est bon.
Liens commerciaux
le 24/10/2008 à 16h02

lambris

sympa mec je vais esssayer, ça m'a l'air pas mal mais c'est pas gangné!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chris_wafer

Visiteurs non identifiés : 255