Bonjour à tous!
Pour cacher mon affreux radiateur en fonte, je me suis lancé dans la réalisation d'un coffrage "en dur". Pour le moment, j'ai réalisé deux parois latérales en briques plâtrières de 5cm d'épaisseur, le mur adossé au radiateur sera ma troisième paroi... Il ne me reste donc plus qu'à couvrir le tout avec une paroi supérieure puis à mettre un grillage aimanté en façade.
Je voudrai que la paroi supérieur soit le plus solide possible, sa taille étant de 58x33cm. J'avais initialement pensé à installer un carrobrique, renforcé avec deux cornières d'angles en acier de chaque côté, pour supporter le poids d'éventuel d'objets (ou même d'un enfant... on ne sait jamais avec eux!). Le problème est que je n'en trouve nul part... Bricoman, casto, point P...
Je voudrai donc votre avis sur l'usage du caroplâtre plein, également renforcé avec des tiges d'acier.
Sur le site placo.fr on indique une résistance de 900Joules, soit (si je ne me trompe pas) l'équivalent de la chute de 90kg depuis un mètre. Cela me semble largement suffisant, mais je trouve l'indication un peu vague (pose horizontale ou verticale? nombres de caroplâtres assemblés?...)
Merci de vos réponses et de votre aide!