Bricoleur du Dimanche

coffrage de store

Par irwin

avatar - irwin
Petit nouveau
Message(s) : 6
25/04/2008 à 16h25
25/04/2008 à 16h25
Bonjour a tous, j ai dans mon salon un coffrage contenant un store electrique. je souhaiterai passer ce coffrage et le systeme motorisé a l exterieur de mon salon sur la terrasse. Le but etant par la suite d installer un faux plafond dans toute la piece sans etre gené par ce coffrage je voudrai savoir si c est possible en gardant le meme systeme de store electrique? et comment faire ? je pourrai eventuellement joindre des photos merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/04/2008 à 23h48
25/04/2008 à 23h48
Bonsoir Irwin, et bienvenue sur ce forum coopératif.
A priori c'est possible avec passablement de difficultés, en particulier pour les rails de guidage.
Des photos seraient effectivement précieuses.
A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par irwin

avatar - irwin
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/04/2008 à 22h50
26/04/2008 à 22h50
merci GrainDsel j t envoie quelques photos en esperant que ca puisse t eclairer et m aider aussi Rigole
ou créer un compte pour participer

Par irwin

avatar - irwin
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/04/2008 à 22h51
26/04/2008 à 22h51
une autre ....
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/04/2008 à 23h33
26/04/2008 à 23h33
Bonsoir.
Je ne parviens pa à les lire : tu peux les passer au format .png ou .pdf ou .jpg ?
@+
ou créer un compte pour participer

Par irwin

avatar - irwin
Petit nouveau
Message(s) : 6
27/04/2008 à 12h03
27/04/2008 à 12h03
dis moi si c est bon...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par irwin

avatar - irwin
Petit nouveau
Message(s) : 6
27/04/2008 à 12h04
27/04/2008 à 12h04
et une autre ...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/04/2008 à 10h07
28/04/2008 à 10h07
Bonjour.
Finalement, non, ce sera plutût difficile : j'ai l'impression que le système de store est intégré à la fenêtre.
Une solution (il y en a quasiment toujours pour les bricoleurs) serait de placer le caisson à l'extérieur tout en haut de la fenêtre, je pense que ce ne serait pas très joli vu de l'intérieur, et cela va restreindre la lumière naturelle.
Une autre de supprimer le caisson en abandonnant les rails de guidage, et de poser un nouveau store côté extérieur : vu la largeur de ton ouverture cela va représenter une dépense sensible. De plus es-tu en immeuble ou en maison individuelle ? Dans le premier cas tu devrais demander l'autorisation du syndic ou de l'Assemblée Générale.
Passons aux indiscrétions : pourquoi veux-tu mettre un faux plafond : tu as trop de hauteur, ou c'est une question d'isolation (phonique ou thermique selon ton habitat) ?
Montre-nous aussi une photo du panneau de fermeture du caisson (ouvert ce serait mieux, si cela ne crée pas -ou pas trop- de dégradation) : peut-etre est-il possible d'en réduire la hauteur ?
A bientôt, et pardonne-moi d'être aussi curieux (mais non, Curieux38, on ne t'a pas appelé, enfin si tu veus donner ton avis ... Oui )
@+
ou créer un compte pour participer

Par irwin

avatar - irwin
Petit nouveau
Message(s) : 6
29/04/2008 à 12h01
29/04/2008 à 12h01
j ai ouvert le coffrage pour voir et oh malheur, j ai plein de lignes electriques qui passent par le coffrage et un boitier de derivation. Donc le plus sage est d abandonner... je voulais effectivement faire un faux plafond pour une isolation phonique. Je vais dans un premier temps calefeutrer l interieur du coffrage a la laine de verre car j ai une grosse circulation d air froide autour du caisson. Puis, on m a di qu il existe des panneaux d insonorisation avec des couches d isolant selon le rendu souhaité, genre plaque de BA epaisse, que l on colle ou fixe sur tasseaux directement au plafond. Je ne connais pas ce type de produit ni de marque, en connais tu ? peut on en trouver a la plateforme ou L...y M....n ? en tout cas merci beaucoup d etre penché sur ce probleme A+ Top !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo

Visiteurs non identifiés : 91