Bricoleur du Dimanche

combler denivellation sbd /toilette

avatar - christian 62
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/05/2008 à 17h14
02/05/2008 à 17h14
bonjour a tous , je suis nouveau sur le site je viens d acheter une femette dans le PasDe Calais. je souhaite agrandir la salle de bains donc j ai decide d'abattrele mur d'un palier et de remonter le toilette au niveau de la salle de bains car celui se trouve au niveau du sous sol (denivellation d environ 5 marches) comment m 'y prendre? dois je faire un plancher en bois et couler une chape dessus ou combler le vide avec caillou et autres et recouler une chape de beton ? merci d avance toutes les reponses, hypothese ou autre solutions sont les bienvenues T\'es sûr ? Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
03/05/2008 à 06h45
03/05/2008 à 06h45
bonjour : Les deux solutions sont valables, mais vous pourriez mettre des hourdis et des poutrelles comme pour les dalles. Seul problème des poutrelles, vous n'en trouverez pas à la bonne mesure, alors, il faudrait les couper.....

Mais si vous avez fait de la démolition, vous ne devez pas manquer de cailloux ce qui serait la solution la plus simple.
Après avoir rempli de cailloux et applani le mieux possible, vous pourriez mettre un peu de styrodur pour isoler.
Il serait bon que vous mettiez des armatures ou une bonne grille dans le béton que vous allez couler.

Mais attendez d'autres avis.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/05/2008 à 09h01
03/05/2008 à 09h01
Bonjour Christian, et bienvenue sur ce forum coopératif.
5 marches cela fait presque 1m à combler !
Effectivement les deux solutions sont possibles. Je l'ai déjà fait avec des poutrelles de 1,20m : le reste de l'escalier a été aménagé en rangement. A toi de choisir... Top !
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 76