Bricoleur du Dimanche

condamner une fenetre

Par shinji

avatar - shinji
Petit nouveau
Message(s) : 6
10/11/2007 à 15h24
10/11/2007 à 15h24
bonjour à tous Dans notre nouvelle habitation, les anciens prorpios ont construit une veranda pour la cuisine. Le mur séparant cette veranda et la salle de bains est d'origine et il reste une fenetre que l'on aimerait condamner. Ma question : quel materiau est à préférer : careaux de platre ou brique, sachant que nous aimerions mettre 2 ou 3 rangées de brique de verre pour laisser filtrer la lumiere dans la sdb? merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
10/11/2007 à 17h01
10/11/2007 à 17h01
Bonjour Shinji et bienvenu Clin d\'oeil

Pour faire ce que tu souhaites réaliser, je te conseillerai plutôt les briques car cela te permettra plus de souplesse et plus de justesse dans la mise en place de tes briques de verre.

Tu peux aussi le faire avec des carreaux de plâtre mais cela te demandera de réaliser des découpes donc moins précis et un chouilla plus compliqué.

Marteau Tire la langue

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/11/2007 à 17h34
10/11/2007 à 17h34
Bonjour.
Si j'ai bien compris, l'extérieur de cette fenêtre est à l'intérieur de la véranda ?
Les pavés de verre c'est moins lumineux qu'une fenêtre : n'as-tu pas intérêt à faire la maximum justement en pavés de verre ? à moins que tu ne sois limité par la déco ?
Salut, @+
ou créer un compte pour participer

Par shinji

avatar - shinji
Petit nouveau
Message(s) : 6
10/11/2007 à 17h51
10/11/2007 à 17h51
>Les pavés de verre c'est moins lumineux qu'une fenêtre : n'as-tu pas >intérêt à faire la maximum justement en pavés de verre ? à moins que tu >ne sois limité par la déco Ben, c'est surtout pour qu'on ait pas trop de vue sur ce qu'on fait dans la sdb depuis la cuisine... Merci pour les conseils, je vais sans doute m'orienter vers la brique
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/11/2007 à 21h03
10/11/2007 à 21h03
Suite...
Les pavés de verre ne permettent pas une vue directe comme une fenêtre. On distingue les formes et les couleurs mais on ne voit pas. Par acquit de conscience cherche un endroit où ils sont en expo (en GSB par exemple).
Je te joins l'extrait d'une fiche d'une GSB.
Salut !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas , pat94

Visiteurs non identifiés : 234