RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 10/11/2007 à 15h24

condamner une fenetre

bonjour à tous

Dans notre nouvelle habitation, les anciens prorpios ont construit une veranda pour la cuisine. Le mur séparant cette veranda et la salle de bains est d'origine et il reste une fenetre que l'on aimerait condamner. Ma question : quel materiau est à préférer : careaux de platre ou brique, sachant que nous aimerions mettre 2 ou 3 rangées de brique de verre pour laisser filtrer la lumiere dans la sdb?

merci d'avance
Liens commerciaux
le 10/11/2007 à 17h01

re : condamner une fenêtre

Bonjour Shinji et bienvenu Clin d\'oeil

Pour faire ce que tu souhaites réaliser, je te conseillerai plutôt les briques car cela te permettra plus de souplesse et plus de justesse dans la mise en place de tes briques de verre.

Tu peux aussi le faire avec des carreaux de plâtre mais cela te demandera de réaliser des découpes donc moins précis et un chouilla plus compliqué.

Marteau Tire la langue
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Liens commerciaux
le 10/11/2007 à 17h34

Condamner une fenêtre

Bonjour.
Si j'ai bien compris, l'extérieur de cette fenêtre est à l'intérieur de la véranda ?
Les pavés de verre c'est moins lumineux qu'une fenêtre : n'as-tu pas intérêt à faire la maximum justement en pavés de verre ? à moins que tu ne sois limité par la déco ?
Salut, @+
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
le 10/11/2007 à 17h51

>Les pavés de verre c'est moins lumineux qu'une fenêtre : n'as-tu pas >intérêt à faire la maximum justement en pavés de verre ? à moins que tu >ne sois limité par la déco

Ben, c'est surtout pour qu'on ait pas trop de vue sur ce qu'on fait dans la sdb depuis la cuisine...

Merci pour les conseils, je vais sans doute m'orienter vers la brique
le 10/11/2007 à 21h03

Pavés de verre

Suite...
Les pavés de verre ne permettent pas une vue directe comme une fenêtre. On distingue les formes et les couleurs mais on ne voit pas. Par acquit de conscience cherche un endroit où ils sont en expo (en GSB par exemple).
Je te joins l'extrait d'une fiche d'une GSB.
Salut !

Images jointes:

Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , dantheking

Visiteurs non identifiés : 227