Bricoleur du Dimanche

construction sur drainage

Par jacot93

avatar - jacot93
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
01/12/2009 à 17h44
01/12/2009 à 17h44
Bonsoir,
Je viens d'arriver sur ce forum et bien évidement c'est une question qui m'a fait pousser la porte.
Je suis intéressé par l'achat d'une maison dont la construction en parpaing a environ une dizaine d'année.
Je pensais qu'il y avait un vide sanitaire, mais après renseignement auprès de l'agence, cette maison a été construite sur un drainage.
A votre avis que faut-il en penser?
Moi je ne sais pas exactement ce que c'est, mais j'avoue que tout à coup la maison m'intéresse moins.
Ai-je tord?
J'attends vos avis, nombreux et rapides j'espère, car il faut que je fasse une offre avant la fin de la semaine.
Merci beucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jacot93

avatar - jacot93
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
03/12/2009 à 06h56
03/12/2009 à 06h56
Bonjour,
Vu le succés de ma première intervention, je biaise avec une autre question ;-)
Est-il possible d'effectuer un drainage une quinzaine d'année après la construction de la maison ??
ou créer un compte pour participer

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
06/12/2009 à 11h34
06/12/2009 à 11h34
bonjour

les maison sur vide sanitaire sont generalement construite dans des endroits tres humide.

si le drainage a eté effectué dans les regles de l art, y a pas de problemes (mais là, personne pourra te repondre si il est bien fait).

a voir en fonction du terrain.

moi, je suis actuellement entrin de raliser un drainage peripherique de ma maison. elle a 40 ans, et a l epoque, y avait meme pas de goudronnage des facades enterrés. donc, beaucoup d humidité dans mon sous sol (les murs suinte meme l eau quand il y a de fortes pluies)

donc, oui, tu peux realiser un drainage apres construction. il faut decaisser tout le tour de la maison jusqu aux fondation de la maison, puis installer ton drainage.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1219